à la uneCultureInternational

coup de massue pour ses proches après cet ultime rebondissement


L’affaire Delphine Jubillar a tenu la France en halène pendant longtemps. Depuis décembre 2020, cette jeune mère de famille est en effet portée disparue dans des circonstances jusqu’ici non élucidées. Elle a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Peu de temps après cette disparition, les enquêteurs ont fouillé de fond les environs.

Or, aucun corps n’a jamais été retrouvé. Bien que les faits laissent fortement penser qu’il puisse s’agir d’une affaire criminelle, il n’est même pas certain que Delphine Jubillar soit décédée. L’enquête a pourtant duré trois années. Mais personne ne sait ce qui est arrivé à cette infirmière de 33 ans. Et il est probable que personne ne connaisse jamais la vérité sur cette affaire.

Un tournant dans l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar vient d’être pris

Plusieurs pistes ont été envisagées dans l’affaire sur la disparition de Delphine Jubillar. Les enquêteurs ont fini par découvrir une situation familiale compliquée autour de la jeune femme. Un homme au départ mystérieux, surnommé « le confident de Montauban », a, par exemple, été découvert. Il s’agirait en réalité de l’amant de la jeune disparue, avec qui elle projetait de s’installer.

Mais les soupçons ont fini par se porter sur Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar. Depuis presque le début de cette affaire, il est ainsi mis en examen et détenu à la maison d’arrêt de Seysses. Cet homme est en effet poursuivi pour homicide volontaire depuis juin 2021. Comme le rapportent Le Parisien et BFM TV, une décision cruciale vient d’être prise par les juges d’instruction dans cette affaire, qui pourrait bien faire avancer la date d’un jugement.

La fin de l’instruction

Près de trois ans après la disparition de Delphine Jubillar, l’instruction sur cette affaire a été clôturée par les juges. Cette décision a été prise récemment et a été notifiée aux parties civiles ainsi qu’à la défense le 13 octobre dernier. Elle ne signifie en rien que Cédric Jubillar est libéré. Simplement, tous les actes d’enquête sont considérés comme faits.

Les parties disposent tout de même de quelques jours pour formuler de nouvelles demandes d’actes. De son côté, l’avocat de Cédric Jubillar entend déposer une nouvelle demande de mise en liberté. « Comme l’instruction est terminée, on dépose une nouvelle demande de mise en liberté », a-t-il annoncé aux médias. Toutefois, la date d’un jugement en cour d’assises n’a pas encore été fixée.

À lire également :

« On n’y est pas encore »

Sur la question d’un jugement, l’avocat de Cédric Jubillar a précisé : « on n’y est pas encore ». Selon lui, la défense « va batailler jusqu’au bout ». « Il y aura certainement un appel de l’ordonnance de renvoi quand elle sera rendue », a-t-il ajouté. En bref, les procédures judiciaires autour de l’affaire Delphine Jubillar sont loin d’être terminées.

La défense regrette aussi cette décision des juges d’instruction. « Cette précipitation a clôturé cette information pour tenter à tous crins de faire comparaître un homme détenu devant une cour d’assises. C’est la volonté de l’accusation, c’est manifestement la volonté des juges. Ça entraîne de facto, d’une part le non-respect de la présomption d’innocence et d’autre part le fait que l’on signifie également à la famille de Delphine Jubillar qu’on arrête toute investigation », a-t-il souligné. Il est, en effet, probable que Delphine Jubillar ne soit jamais retrouvée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp