à la uneCameroun

Coup de frein pour le parc éolien de Bel Coster


Le LHC a dé-breaké ce mardi à Davos. Après avoir perdu l’Acte I du quart de finale de playoff à domicile, les Lions se sont imposés 2-3 dans la station grisonne pour l’Acte II.

Un Acte II qui a commencé sur le même rythme que l’Acte I. La première action et occasion a été lausannoise avec un tir d’Andrea Glauser. Tout de suite après, les Davosiens sont passés tout près de la catastrophe. Sandro Aeschlimann est sorti de sa cage pour reprendre le puck à l’arrière du but. Mais il a manqué sa remise et le palet a fini dans une canne lausannoise. La voie était libre pour marquer, mais les attaquants, ayant cru à une perte de possession, étaient déjà repartis de l’autre côté de la glace. Personne n’a donc pu réceptionner le puck devant la cage vide.

C’est après 4 minutes que le HC Davos s’est offert sa première grosse opportunité. Mais le sauvetage in extremis de Hughes et de ses coéquipiers a permis de garder le score vierge.

Et puis, comme dimanche (ces matchs s’enchaînent et se ressemblent), les Lausannois se sont rapidement retrouvés en infériorité numérique. Les arrêts de Connor Hughes et le travail des Lions pour empêcher leurs adversaire de poser leur jeu a encore une fois été une combinaison gagnante. « Notre boxplay a été excellent toute la saison, se félicite Geoff Ward. Quand tu dois tuer autant de pénalités que ce soir… Ils ont fait un super job. »

Dans la foulée, ça a été au tour des Lions de bénéficier d’un powerplay. Si lors de l’Acte I, cette situation spéciale a, malgré l’avis contraire du coach, coûté le match au LHC, les pendules ont été remises à l’heure. C’est Michael Raffl qui est venu trouver une faille entre Sandro Aeschlimann et le poteau pour ouvrir le score (8e, assists: Lawrence Pilut et Damien Riat).

Les Davosiens répondront 40 secondes plus tard (oui, tout est toujours une histoire de secondes dans ces rencontres entre Lausanne et Davos). Kristian Näkyvä a pu tirer de la ligne bleue. Le puck a transpercé la défense lausannoise. C’est 1-1. Les Lions ont eu beau avoir un peu le dessus dans la fin du tiers, ils n’ont pas réussi à reprendre l’avantage avant de repartir aux vestiaires.

Le powerplay: un tournant?

La tendance s’est inversée en début de seconde période. Le HCD est revenu très fort et a dominé les première minutes de jeu. Le kop lausannois a pourtant cru au 2-1 au milieu du tiers. Christian Djoos tire, le puck tape sur…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp