à la uneCultureInternational

ce pantalon jugé « peu élégant » est pourtant en train de faire de l’ombre aux jeans


Comme de nombreuses autres pièces du vestiaire féminin, le pantalon est disponible en une multitude de versions différentes. Pour la vie de tous les jours, c’est toutefois le jean qui a tendance à l’emporter. Ce vêtement simple n’est d’ailleurs pas réservé aux personnes qui n’ont pas les moyens de se procurer des habits plus luxueux.

Des mannequins et des stars se font d’ailleurs régulièrement photographier avec un jean en guise de pantalon. C’est, par exemple, le cas d’Emily Ratajkowski. Le 5 février dernier, elle a été aperçue vêtue d’un jean bleu clair dans les rues de New York, avec des Van’s blanches aux pieds. Pourtant, ce pantalon mythique pourrait bien être détrôné par un nouveau style cette année.

Le jean deviendra-t-il moins populaire que le legging ?

Le jean est l’une des grandes valeurs sûres de la mode. Bien que toutes les marques n’offrent pas des jeans réussis, il n’est pas difficile d’en trouver un bien taillé et parfait pour la vie quotidienne. Mais le legging noir est en train de faire son grand retour dans les vestiaires des femmes depuis quelques mois.

Cette nouvelle peut sembler surprenante, voire sembler déroutante. Après une période de grande popularité dans les années 1980, il a fait un premier retour en force dans les années 2000. Il s’inscrit d’ailleurs bien dans un style disco, très en vogue dans les 80’s. Mais depuis la fin de la première décennie 2000, le legging a eu tendance à être boudé et à être jugé « peu élégant ».

Le legging noir séduit de plus en plus

Le legging n’a pas tout à fait disparu. Habituellement, il se retrouve surtout dans les salles de sport, de nombreuses femmes appréciant son côté confortable. Mais un tournant est en train d’être remarqué pour ce pantalon. Plusieurs stars ont en effet été vues avec un legging ces derniers mois.

Ce n’est pas n’importe quel legging qui revient à la mode en ce moment. Si le jean legging paraît avoir bel et bien disparu, le legging noir est de plus en plus tendance. Même une star comme Kendall Jenner, connue pour être une précurseure en matière de mode, s’est laissé tenter par ce pantalon moulant.

À lire également :

Le legging noir, un pantalon qui se marie avec une variété de looks

En plus de son aspect confortable, le legging noir est un pantalon qui se porte très facilement. Sa couleur neutre ainsi que son style passe-partout en fait un véritable atout dans la vie quotidienne. Il est possible de le marier avec des baskets de toutes les formes et les teintes.

S’agissant d’un pantalon très populaire dans les années 1980 et 2000, il se porte bien avec un look un peu vintage, voire disco. Son retour est une belle occasion à saisir pour se vêtir un peu différemment des autres femmes, qui ne l’ont pas encore toutes adopté.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp