à la uneCamerounSport

‘Continue ton travail’: le fils aîné de Biya a enfin parlé à Samuel Eto’o voici les détails

Depuis qu’il est président de la Fécafoot, l’instance de gestion du football camerounais dans sa globalité n’a jamais été sous les feux des projecteurs. Samuel Eto’o lui même fait l’objet de plusieurs critiques, lui reprochant sa « mauvaise » gestion des affaires à la Fécafoot.

Plusieurs présidents de clubs qui l’ont soutenu disent avoir découvert un Samuel Eto’o très, peut-être même trop imbu de sa personne et peu disposé à des contradictions, quelle que soit la personne qui est devant lui.

Plusieurs lui ont reproché sa recherche de gain personnel au détriment des clubs et de plus grand intérêt général.

L’une des affaires récentes qui illustre bien l’effet Eto’o à la Fécafoot, est sa brouille avec Célestin Tagou, qui était pourtant un fervent supporter de de l’ancien Lion indomptable et membre influent de la scène médiatique africaine.

Tagou a en effet exprimé son mécontentement à l’égard de Samuel Eto’o. Selon Tagou, Eto’o doit présenter des excuses à des figures importantes du football camerounais, notamment le général Semengue, Feutheu et Kamdem. Tagou souligne également que la FECAFOOT, l’instance dirigeante du football au Cameroun, n’appartient pas à Eto’o et que ce dernier doit faire preuve de prudence.

Dans ses déclarations virulentes, Tagou a qualifié Samuel Eto’o de psychopathe. Il fait référence aux affirmations de Nathalie Nkoa, qui avait déjà tenu des propos similaires à l’encontre de l’ancien capitaine de l’équipe nationale camerounaise. Ces accusations de psychopathie ont enflammé davantage les tensions entre les deux personnalités, marquant une escalade dans leur conflit public.

Cependant, Eto’o a quelques personnalités qui le soutiennent. Ces dernières heures, l’autoproclamé fil de Biya Gilbert Baongla a décidé de lui apporter son soutien, après une rencontre qu’il a eues avec lui il y a quelques heures.

« Le Dr Georges Gilbert Baongla Président du parti républicain et Fils aîné de S.E Paul BIYA Président de la République du Cameroun rassure son fils Samuel Eto’o Président de la FECAFOOT de Continuer son travail dans le cadre de la restructuration de la FECAFOOT », écrit ce dernier dans une publication.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp