à la uneCamerounSport

Confidentiel : Voici pourquoi c’est fini pour Samuel Eto’o à la Fecaoot

• Une correspondance du Tas parvenue à notre rédaction n’augure pas des lendemains meilleurs pour le mandat de Samuel Eto’o à la Fecafoot

• L’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot s’achemine très probablement vers son annulation

• Le Tas n’attend que les observations du comité olympique et de l’AG de 2009 pour agir

Suivant une suite logique, le Tribunal Arbitral Sportif a répondu à la correspondance de la Fecafoot du 28 février dernier où elle sollicitait un délai supplémentaire pour le versement de l’avance des frais de procédure. La réponse du Tas n’augure pas un lendemain meilleur pour l’équipe dirigeante actuelle de la Fecafoot.

Certes la procédure au Tas contre la Fecafoot n’est pas encore close. Mais elle le sera par la décision relative au sort réservé à l’appel intenté par la Fecafoot. Réagissant sur cet appel, le Tribunal Arbitral Sportif dit prendre acte de sa lettre et demande aux autres parties, notamment le Comité National Olympique Sportif (CNOSC) du Cameroun et l’Assemblée Général de 2009 de faire leurs observations d’ici demain mardi 8 mars 2022. En clair, le Tas a décidé de ne pas entrer dans le fond. Il ne se prononce pas sur le délai demandé par la Fédération camerounaise de Football mais sollicite plutôt les observations des deux autres parties (l’AG de 2009 et le CNOSC) qui sont libres de le faire ou pas.

Si le Comité National Olympique Sportif du Cameroun et l’Assemblée Générale de 2009 ne font pas d’observation, cela renverrai le Tas à ses deux premières décisions prenant simplement acte de la forclusion de la Fecafoot. Aussi la suite dépendra des observations de ces deux parties. Une source dont la crédibilité ne souffre de rien nous a renseignés que l’AG de 2009 et le CNOSC feront leurs observations ce 7 mars 2022. Connaissant le climat délétère qui prévaut entre la Fecafoot et ces deux parties, nous ne serons pas surpris qu’elle soit défavorable à l’instance faîtière du football Camerounais.

<< L’on sait que le juge unique s’est déjà prononcé sur le rejet de la demande d’un délai supplémentaire aux fins de paiement des frais d’avance. La communication de la correspondance du SGi de la Fecafoot du 28 février 2022 aux autres parties litigantes obéit au principe du contradictoire au respect duquel est tenu le Tas lors de la phase de l’instruction de l’affaire. La suite de cette affaire risque ne pas être bonne pour Samuel Eto’o >>, confie à camerounweb.com un avocat expert en matière de loi sportive.

D’une autre source très introduite, nous avons appris que la forclusion serait déjà actée. ceci dit, on s’oriente vers un autre comité de normalisation. Maintenant reste à savoir quand il sera mis en place, avec qui et pour quelle durée.

Source: www.camerounweb.com
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp