à la uneCamerounSociété

CONFIDENTIEL : Paul Biya exfiltré et évacué nuitamment ?

Depuis le 30 aout 2023, quelques jours donc, le Gabon est en proie à un coup d’État militaire, avec les putschistes annonçant la fin du régime en place et la mise en résidence surveillée du président sortant Ali Bongo Ondimba. Cette situation préoccupe particulièrement le Cameroun voisin, qui craint les répercussions d’un éventuel effet domino.

Alors que des rumeurs indiquent que Paul Biya aurait été exfiltré et évacué en urgence du pays, Rémy Ngono va plus lion et affirme qu’il ne s’agit pas de Paul Biya mais d’un autre Biya, le fils aîné, le tout discret Emmanuel Franck Biya.

Or, d’aucuns annoncent que ce dernier est bien présent au Cameroun alors de quel Franck Biya parle Rémy Ngono ? En attendant d’avoir la réponse à cette épineuse question, la « reproduction au sommet », c’est-à-dire le transfert du pouvoir politique à un membre de la famille, est déjà pratiquement confirmée selon Aristide Mono.

Il prédit que Franck Biya sera finalement choisi comme successeur et intronisé à la présidence. Cependant, il souligne que le débat sur la succession ne devrait pas être pris trop au sérieux, suggérant que la décision a déjà été prise en coulisses.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp