CultureInternational

Concho belt : en 2024, comment porter cette ceinture qui fait débat mais que les it-girls adorent ?


La ceinture est un accessoire qui peut radicalement changer votre look. Grâce à la concho belt, cette ceinture sortie des années 2000, vous allez replonger dans votre jeunesse, pour le meilleur comme pour le pire !

Revenue l’été dernier, la concho belt est un vrai sujet de débat. Avec son allure très vintage, elle fait partie de ces reliques du passé qu’on pensait enterrées. Mais l’avènement des tendances des années 2000 a bien évidemment déterré cet indispensable adopté, notamment, par la chanteuse Shakira à l’époque. La concho belt s’inspire des ceintures traditionnelles des indiens Navajo. Aujourd’hui, elle s’affiche en cuir ou en métal autour des hanches des filles les plus stylées. Et si vous en voyez de plus en plus fleurir en boutique c’est bien parce qu’il sera difficile d’échapper à la tendance !

Comment se porte la concho belt en 2024 ?

On vous le donne en mille : la concho belt n’a pas pris une ride ! Résultat, si certaines la trouvent ringarde, les nouvelles générations qui s’emparent des trends des années 2000 imitent les looks de l’époque sans complexe. La concho belt, quelle que soit sa forme, sa couleur ou sa matière, s’assume d’une seule et unique façon. Elle est portée bas sur les hanches, par-dessus une jupe, une robe ou un pantalon taille basse. Mais alors, elle sert à quoi cette ceinture ? À rien, simplement à vous donner une allure Y2K. Et ça semble marcher puisque les fashionista craquent toutes pour ces looks qui vous rappellent certainement des souvenirs (des bons comme des mauvais).
Évidemment, il n’est pas question d’enfiler votre concho belt par-dessus une robe moulante ou un jean skinny. Il y a des codes. Comme à l’époque, cette ceinture vintage matche super bien avec des pièces larges. Un jean baggy taille basse par exemple, une robe cintrée sur le buste et vaporeuse sur le bas ou tout simplement, une combinaison en jean. Certaines osent même la concho belt avec la mini jupe et des bottes de cowboy. Et vous, allez-vous oser cet accessoire qui vous fait remonter dans le temps ?

Concho belt Urban Outfitters, 25 euros
© Service presseConcho belt Urban Outfitters, 25 euros
Concho belt en chaîne Bershka, 15,99 euros
© Service presseConcho belt en chaîne Bershka, 15,99 euros





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp