InternationalSociété

Nabil Djellit désigne le grand favori, « cette équipe va être difficile à arrêter »


La CAN 2023 débutera dans un peu mois de 2 mois en Cote d’Ivoire. Plusieurs grandes nations vont se disputer le titre, avec le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, l’Algérie et la Cote d’Ivoire au sommet de leur art. Si plusieurs observateurs pensent qu’il y a pas de favori, Nabil Djellit, lui, juge qu’une équipe se détache des autres.

Sur l’émission Talents d’Afrique de Canal+ Sport, le journaliste et consultant franco-algérien a désigné le pays hôte, la Cote d’Ivoire, comme le grand favori de la compétition. « Pour moi, la Côte d’Ivoire est le favori de cette CAN 2023… C’est le dernier carré (demi-finale) minimum », a déclaré le journaliste.

→ A LIRE AUSSI : Les « Lions » vont devoir se trouver un nouveau porte-bonheur : « Je n’aurai pas le temps pour la CAN 2023 »

Pour lui, si les Ivoiriens arrive à être un peu plus réalistes devant les buts, ils seront inarrêtables. « Je les ai vu face au Maroc. Le meilleur sur le terrain, c’était clairement la Côte-d’Ivoire. Le résultat (1-1 ndlr), c’était un trompe-l’œil. Le Maroc n’était certes pas au complet, mais j’ai vu une équipe de la Côte-d’Ivoire explosive, puissante. Elle a manqué un tout petit peu de réalisme. Si elle trouve cette réalisme offensive, elle va être difficile à arrêter », a ajouté Djellit dans des propos rapportés par Afrique Sports.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF annonce une bonne nouvelle pour Aliou Cissé et Cie

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Mohamed Salah désigne le favori de la compétition



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp