à la uneCameroun

Comprendre réellement pourquoi les Lionnes n’ont pas obtenu de Visa pour la Hongrie


L’équipe nationale de handball féminin du Cameroun devait prendre part au tournoi de qualification olympique à partir du jeudi 11 avril à Debrecen, en Hongrie.

L’équipe nationale de handball féminin du Cameroun devait participer au tournoi de qualification olympique à partir de ce jeudi 11 avril à Debrecen, en Hongrie. Cependant, malgré les efforts déployés par diverses instances, les joueuses camerounaises n’ont pas réussi à obtenir les visas nécessaires pour se rendre en Europe.

Selon un communiqué de l’International Handball Federation (IHF) publié le mardi 9 avril, la Fédération hongroise de handball, l’IHF, le ministère hongrois des Affaires étrangères et l’ambassade d’Allemagne à Yaoundé ont travaillé ensemble pour faciliter les démarches de visa, en vain.

La Fédération camerounaise de handball (Fecahand) a confirmé la non-participation du Cameroun à l’événement, malgré les multiples tentatives pour obtenir les documents nécessaires. Le président de la Fecahand, Abba Oumaté, a expliqué que malgré les rendez-vous accordés pour soumettre les dossiers de visa, des complications ont surgi et ont finalement conduit au retrait de l’équipe au détriment de la Grande-Bretagne.

Les Lionnes, vice-championnes d’Afrique en titre, avaient pourtant une belle opportunité de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques prévus à Paris en 2024. L’IHF a également annoncé avoir attribué la place du Cameroun à l’équipe féminine de Grande-Bretagne, en raison de la nécessité de respecter les délais de préparation et de voyage pour les équipes participantes.

Ainsi, la Grande-Bretagne remplacera le Cameroun dans le tournoi de qualification olympique, sans modifier le calendrier des matches. Les deux premières nations de chaque tournoi qualificatif olympique seront qualifiées pour les Jeux olympiques de 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp