à la uneCultureInternational

comment Jean-Luc Reichmann lui a redonné goût à la vie après la mort de sa fille, « Je ne le remercierai jamais assez »


Ingrid Chauvin s’est livrée dans un entretien bouleversant auprès de Télé Star ce lundi 12 février 2024. La comédienne a levé le voile sur le décès de sa fille, Jade, en 2014, des suites d’une malformation cardiaque alors qu’elle n’avait que cinq mois. « Je resterai toujours meurtrie par son départ. Je n’ai d’ailleurs jamais trouvé de mots assez fort pour décrire la douleur fulgurante qui m’a frappée ce 25 mars 2014. », a-t-elle confié. 

Ingrid Chauvin, marquée par le deuil 

Les confidences d’Ingrid Chauvin sur le décès de sa fille Jade 

Dix ans plus tard, la comédienne révèle avoir « réussi à [se] relever ». « J’ai toujours continué de la faire exister et c’était une façon pour moi de trouver une certaine forme d’apaisement. », a-t-elle poursuivi. Sur son compte Instagram, Ingrid Chauvin avait alors partagé à sa fille : « À toi, petite Jade, qui chaque jour m’accompagne et me donne de la force sur mon chemin de vie… Je te dédie ce que tu m’offres de réaliser aujourd’hui. » 

Les confidences d'Ingrid Chauvin sur le décès de sa fille Jade 

Le soutien de Jean-Luc Reichmann à Ingrid Chauvin 

Après cette tragédie, l’actrice a confié avoir reçu le soutien d’un animateur bien connu des Français, Jean-Luc Reichmann. En effet, quelques mois après la disparition de sa petite Jade, Ingrid Chauvin s’est retrouvée sur les planches pour camper son personnage dans la pièce de théâtre Hibernatus. À ses côtés ? L’animateur des 12 coups de midi. C’est ce dernier qui l’a convaincue de prendre part aux représentations. 

Le soutien de Jean-Luc Reichmann à Ingrid Chauvin 

Des représentations sur scène qui ont aidé Ingrid Chauvin dans son deuil  

« Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir poussée à remonter sur les planches à ce moment-là. Ça m’a remise dans une forme de vie. Cette année-là, ce temps que j’ai eu sur scène, entre Paris et la tournée, m’a permis de cheminer. », a-t-elle confié. Ces instants sur scène ont également été marqués par une belle nouvelle pour la comédienne. Ingrid Chauvin a appris, à cette période, qu’elle était enceinte de son fils Tom.  

Des représentations sur scène qui ont aidé Ingrid Chauvin dans son deuil  

Un rôle marqué par les drames de la vie d’Ingrid Chauvin 

C’est ce parcours qui a conduit la mère de famille à accepter de prendre part au nouvel épisode de la série policière Léo Matteï, dans laquelle Jean-Luc Reichmann campe le premier rôle. Un rendez-vous télévisuel inédit qui traite des sujets de la disparition d’un enfant et de l’adoption. « Quand, comme moi, on a espéré ce genre de projet [la maternité], qu’on a eu soi-même beaucoup de mal à être mère, les mots sortent tout seuls quand on joue. », a-t-elle partagé au regard des événements passés et de son personnage dans la série de TF1. 

Un rôle marqué par les drames de la vie d'Ingrid Chauvin 



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp