International

Paul Motaze déclare la guerre aux fonctionnaires corrompus de son département – Cameroon Magazine


Le secrétaire au Trésor met en garde tous les agents de son administration qui utilisent la plateforme de solde en ligne comme « guichets commerciaux ».

Alerte rouge! «Les infidèles utilisent la plate-forme de solde en ligne (bulletin électronique) pour perpétrer la corruption et les escroqueries avec les utilisateurs. Dans la même perspective, pour sceller les réformes qui ont été faites pour faciliter le travail des usagers », a annoncé le secrétaire au Trésor dans un communiqué diffusé à l’antenne le 2 septembre du National Post de la Crtv.

Selon Louis Paul Motaze, il s’agit d’un vaste réseau de personnes malveillantes, dont de nombreux responsables de son gouvernement. « Plusieurs administrateurs nommés pour aider les utilisateurs de cette plateforme à l’utiliser comme comptoir commercial », déplore le ministre, qui promet des représailles.

« En invitant chacun à être plus vigilant, le secrétaire au Trésor se réserve le droit d’imposer les sanctions nécessaires à ceux qui se livrent à de telles pratiques, en violation des réglementations et instructions ultérieures », indique le communiqué diffusé la semaine dernière.

En effet, les agissements de ces individus malveillants sur la plateforme de fiche de paie en ligne sont très dommageables à l’image du ministère des Finances, qui a conçu et mis en place cette solution numérique pour protéger les Camerounais des déplacements et de toutes les formes d’arnaques perpétrées par des escrocs. intermédiaires.

« L’entrée en vigueur du e-bulletin pour la dématérialisation de la fiche de paie a permis jusqu’à présent de désengorger les services du personnel de toutes les structures publiques et parapubliques. Avec le e-bulletin, chaque fonctionnaire, où qu’il se trouve, peut consulter et éditer son bulletin de salaire via smartphone, tablette ou ordinateur », confie Louis Paul Motaze dans un entretien à Défis Actuels.

Ainsi, pour vous rappeler que la consultation ou l’édition de la fiche de paie ou de l’attestation d’inscription en ligne via le site ebulletin.minfi.cm « reste et reste gratuite ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp