International

Promote : près d’un millier d’entreprises camerounaises et étrangères présentes à l’édition 2024


Promote 2024 : Un salon international de référence au Cameroun

La 9e édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote) s’est tenue récemment au Palais des congrès de Yaoundé, au Cameroun. Cet événement majeur a réuni près d’un millier d’entreprises camerounaises et étrangères, dont 50 entreprises du « Made in Cameroon ». Avec pour thème « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines », Promote 2024 a été l’occasion pour les participants de découvrir de nouveaux produits, services et technologies, ainsi que de développer des partenariats à l’échelle internationale.

Une représentation internationale diversifiée

La représentation étrangère lors de Promote 2024 était composée d’une vingtaine de pays et institutions internationales, avec plus de 300 entreprises présentes. La Grande-Bretagne était particulièrement bien représentée, avec 36 entreprises participant à l’événement. Cette diversité internationale a permis de mettre en avant le savoir-faire des entreprises du monde entier et de favoriser les échanges internationaux, la coopération entre les acteurs de différents pays, ainsi que la diversité culturelle et économique.

Promote : Un événement économique incontournable au Cameroun

Depuis sa création en 2002 par le président Paul Biya, Promote est devenu le plus grand rassemblement économique au Cameroun et en Afrique centrale. Organisé tous les deux ans par la fondation Inter-Progress, cet événement attire des milliers d’exposants de 30 pays, issus de divers secteurs tels que l’agriculture, l’énergie, l’industrie, les TIC, la santé, la finance, le tourisme, etc. Promote offre ainsi une plateforme unique pour les entreprises locales et internationales afin de promouvoir leurs activités, nouer des partenariats et découvrir de nouvelles opportunités de développement.

Mots clés: Promote, entreprises camerounaises, entreprises étrangères, économie africaine, partenariats internationaux, diversité culturelle, secteur privé, PME, savoir-faire, Paul Biya.

Donnez votre avis et abonnez-vous pour plus d’infos



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp