InternationalSociété

« Il n’y aura pas d’élection présidentielle sans… »


A l’heure où ses lignes sont écrites, les parlementaires se réunissent en plénière pour le vote concernant l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire initiée par les députés du Parti démocratique sénégalais (PDS).

Lors de sa prise de parole, la députée Mame Diarra Fam estime qu’il n’y aura « pas d’élection présidentielle au Sénégal sans la présence de Karim Wade. » Ce dernier a finalement été recalé par le Conseil constitutionnel suite à un débat relatif à sa supposée double nationalité soulevée par Thierno Alassane Sall.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : Après Diomaye Faye, Aliou Mamadou Dia (PUR) demande le soutien de Bougane Gueye Dany

Abordant dans le même sens, la députée Woré Sarr du PDS demande « l’arrêt de tout le processus pour des élections transparentes et inclusives ». A l’en croire, « une commission d’enquête parlementaire doit être mise en place pour mettre la lumière sur les conditions nébuleuses dans lesquelles certains candidats ont été éliminés par le Conseil constitutionnel. »

Cependant, le député du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi Bara Gaye déclare qu’il « n’est plus possible de reporter les élections », se disant malgré tout « favorable » à la mise en place de cette commission d’enquête parlementaire.

→ A LIRE AUSSI : DIRECT – Assemblée nationale : L’avenir présidentiel de Karim Wade discuté par les députés

→ A LIRE AUSSI : Le peuple Sénégalais a peur de sa propre justice (Par Pape Alé Niang)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp