CultureInternational

Claire Chazal : cette prime incroyable qu’elle a empochée en quittant TF1



Après plus de 20 ans passés à l’antenne de TF1, c’est en 2015 que Claire Chazal apprend son éviction brutale de la chaîne. Une occasion pour elle de négocier une prime colossale pour son départ…

En 2015, c’est après plus de 20 ans de bons et loyaux services que Claire Chazal apprend son éviction brutale de TF1. Une expérience qu’elle ne cache pas avoir « très mal vécue ». « C’était ma famille, j’étais très libre et heureuse. Quand il faut arrêter, c’est un choc. Je n’aurais pas arrêté par moi-même« , a-t-elle ensuite confié dans les colonnes de Télépro.

Néanmoins, quelques jours après son départ, l’ex-compagne de Patrick Poivre d’Arvor a trouvé du réconfort grâce à la fidélité de ses téléspectateurs, qui ont préféré se diriger vers la chaîne concurrente. « Le week-end qui a suivi mon départ, France 2 était devant TF1, cela m’a fait sourire« , a-t-elle ajouté, précisant au passage que son licenciement était dû à « des inimitiés du point de vue personnel ». Néanmoins, son professionnalisme, son expérience auprès de la première chaîne, ainsi que sa popularité a tout de même permis à Claire Chazal de négocier une prime de départ pour le moins importante. Explications.

Claire Chazal : une prime à sept chiffres suite à son départ de TF1

D’après les informations de Télé Star de l’époque, c’est cinq mois après son départ que Claire Chazal est parvenue à trouver un accord avec TF1 concernant ses indemnités de départ. Selon nos confrères, l’ancienne présentatrice du journal télévisé de 20 heures aurait reçu entre 2,2 et 3,5 millions d’euros de prime de licenciement.

Dans un premier temps, la première chaîne lui aurait proposé des indemnités d’un montant à peine supérieur de plus d’un million d’euros, mais la présentatrice, accompagnée de ses avocats, s’est battue pour que celles-ci soient revues à la hausse. Une belle consolation.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp