CultureInternational

Christian Rauth : la mort de son fils Antonin, le drame de sa vie



Acteur accompli, dans Piste noire mais aussi aux côtés de sa fille Julie-Anne Roth dans Les Pennac(s), Christian Rauth a traversé des périodes bien plus sombres, comme la perte brutale de sa fille.

Christian Rauth est un habitué des séries télévisées. En effet, sa filmographie en est remplie. Ces dernières années, c’est pour ses apparitions dans Piste noire ou dans Les Pennac(s) qu’il s’est fait connaître. Dans le premier feuilleton, il partage l’affiche avec Constance Labbé dans le rôle d’une jeune gendarme, et un Thibault de Montalembert bien mystérieux.

Dans Les Pennac(s), Christian Rauth joint l’utile à l’agréable, en étant au casting avec sa fille, Julie-Anne Roth. « Elle n’était pas née quand j’ai commencé ce métier. Julie-Anne a débuté quand elle avait 16-17 ans, mais elle n’a jamais voulu être rattachée à moi. Nous n’avons d’ailleurs pas le même nom. Je suis très content qu’elle ait fait ce choix de ne pas vouloir être la ‘fille de' », expliquait-il à Soir Mag. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Julie-Anne Roth porte leur vrai nom, Roth. « Moi, j’ai pris un pseudo dans les années 70-80, j’ai ajouté un « a » et « u » pour un souci de prononciation. Je regrette vraiment d’avoir fait ce choix depuis quelques années… »

Antonin Rauth, un destin brisé trop tôt

Heureux papa de 5 enfants. Christian Rauth a connu un drame qui est venu assombrir tout ce bonheur… C’est à seulement 33 ans que l’un de ses fils, Antonin, a succombé à une pancréatite aiguë, comme le rappellent nos confrères de Purepeople.

Sa disparition, survenue le mercredi 5 mars 2008 à l’hôpital Saint-Louis (Paris), a brisé les cœurs de Christian Rauth et de sa mère, une certaine Marie-Line. Antonin avait lui aussi hérité de la fibre artistique de son père. Passionné de musique, il partageait son temps libre entre la batterie, la guitare et le saxophone. Ce dessinateur en mosaïques avait étudié à l’école d’architecture de Paris et était promis à un brillant avenir. Un destin brisé bien trop vite.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp