à la uneCultureInternational

Christian Brueckner filmé à côté d’une jeune fille ligotée ? Ce témoignage glaçant


Christian Brueckner, âgé de 47 ans, est accusé de trois viols et de deux agressions sexuelles sur des enfants, des crimes qui auraient été commis au Portugal entre 2000 et 2017. Le principal suspect dans la disparition de la Britannique Maddie McCann est demeuré silencieux lors du deuxième jour de son procès en Allemagne, le vendredi 23 février dernier. Ce jugement très attendu a commencé à Brunswick, dans le nord de l’Allemagne, mais a été immédiatement reporté après que la défense a soulevé des doutes quant à l’impartialité d’un membre du jury.

Le procès a finalement repris après plusieurs jours, avec un nouveau juge non professionnel. Après la lecture des chefs d’accusation, l’avocat de Christian Brueckner, Friedrich Fülscher, a déclaré que son client exercerait son droit de garder le silence. Il a ajouté que la défense remettait fortement en question les éléments de preuve retenus par l’accusation. Deux des accusations de viol se fondent sur des témoins ayant visionné des vidéos désormais indisponibles, a indiqué Friedrich Fülscher. La crédibilité de ces témoins sera ainsi déterminante dans un procès qui durera plusieurs mois. Il a également mis en doute la datation des crimes, soulevant ainsi des questions sur les délais de prescription.

Christian Brueckner, actuellement jugé pour plusieurs agressions

Pour le troisième viol, l’avocat a affirmé que le crime avait eu lieu, mais que son client n’en était pas l’auteur. Christian Brueckner, déjà incarcéré pour un autre viol en 2005 à Praia da Luz, risque 15 ans de prison s’il est reconnu coupable. Sinon, il pourrait être libéré dès 2026, ainsi que l’a rappelé Le Figaro. Le nom de Christian Brueckner est revenu à plusieurs reprises dans l’enquête sur la disparition de Madeleine McCann. En 2007, la police l’a localisé près de Praia De Luz, la station balnéaire où la fillette a disparu. À l’époque, il résidait dans un camping-car dans lequel ont été découverts des maillots de bain pour enfants et des clés USB contenant des milliers d’images pédophiles, certaines mettant l’homme en scène, ainsi que l’a rapporté Ouest-France.

Dans une interview accordée au média allemand Bild, un ancien ami de Christian Brueckner, Helge B, a affirmé que l’Allemand lui aurait avoué en 2008 avoir tué la petite fille, après lui avoir montré une vidéo montrant le viol d’une autre femme. Il aurait alors tenté de prévenir la police londonienne, en vain. Plus récemment, c’est une autre vidéo qui a été pointée du doigt. Christian Brueckner se serait filmé en train de danser autour d’une jeune fille qu’il avait attachée avant de la forcer à pratiquer un acte ******, a déclaré son ancien ami lors de son procès, ainsi que l’a partagé le Daily Mail.

Christian Brueckner

crédit photo : RMC Christian Brueckner, suspect dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann

Un témoignage à charge contre Christian Brueckner

Manfred Seyferth, 68 ans, a témoigné contre Christian Brueckner, alléguant que des vidéos volées contenaient des images d’abus sexuels sur une femme âgée et une jeune fille. Le témoin a décrit la scène dans laquelle la fille était forcée par le suspect à réaliser certains actes. Malgré ses dénégations précédentes, Manfred Seyferth a admis avoir parlé à son ancien complice (il a reconnu avoir volé du diesel et des panneaux solaires avec le suspect) juste avant de témoigner.

Pour rappel, en 2019, Manfred Seyferth et Helge Busching, 50 ans, ont témoigné contre Christian Brueckner, contribuant ainsi à son emprisonnement pour sept ans pour un autre viol. Les images partagées par les deux hommes montraient le suspect en train d’agresser une femme âgée à son domicile en 2005. Fin février dernier, le premier témoin a admis avoir trouvé une caméra et un pistolet chez Christian Brueckner, et avoir demandé à son ami Helge Busching de se débarrasser des cassettes vidéo. Il a rapporté la découverte de ces dernières, décrivant une scène chaotique où son partenaire a visionné les enregistrements montrant des femmes maltraitées. Il a affirmé avoir reconnu la voix de l’homme actuellement jugé sur les vidéos, même s’il était masqué.

jugé dans l’affaire Maddie McCann ? Dans une lettre révélée par le Daily Mail le 27 mai dernier, l’homme nie toute implication dans la disparition de la petite Britannique. Cependant, à la fin de ce même mois, la police portugaise a mené des fouilles près d’une retenue d’eau dans le sud du pays, à la demande des autorités allemandes. « Des éléments ont été découverts », avait alors indiqué le parquet de Brunswick, qui avait également estimé qu’il était encore trop tôt pour déterminer s’ils étaient en lien avec la disparition de l’enfant. L’enquête se poursuit.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp