à la une

Chidinma: « J’ai prié, jeûné pendant 90 jours et voici comment un esprit m’a dit de sauter de la falaise »

La chanteuse nigériane, Chidinma Ekile, qui est récemment passée de la musique profane à la musique gospel, a raconté comment elle a été convaincue de se lancer dans un nouveau mode de vie.

S’ouvrant sur sa transition, Chidinma Ekile a révélé dans une conversation qu’elle avait fait une retraite pendant 3 mois, prié et jeûné au sommet d’une montagne pour entendre Dieu.

Selon elle, elle a fait une pause sur les médias sociaux et tout, juste pour être avec Dieu seul.

 

« Tout le voyage n’a pas été facile, alors que pendant la retraite, c’était beaucoup de travail, à un moment donné, j’étais fatiguée et je voulais m’enfuir, c’était écrasant, l’exercice spirituel m’a fait réaliser qu’il était temps parce que je ne voulais pas le faire sans Dieu. Je n’avais pas de téléphone avec moi à cette période, je montais au sommet de la montagne en priant et à l’un de ces moments, je me suis fatiguée et j’ai commencé à entendre des voix et celle qui était claire pour moi à l’époque était celle qui m’a dit de sauter de la falaise au milieu de la nuit, je me suis rapprochée de plus en plus de la falaise, j’ai cru que j’allais sauter mais il y avait quelque chose qui me retenait… J’avais déjà tendu les bras pour sauter, puis j’ai senti une barricade qui naturellement n’était pas là… ce sont quelques-unes des rencontres qui m’ont fait savoir qu’il était temps ».  

Sur la raison pour laquelle elle ne s’est pas immédiatement plongée dans la musique profane après avoir remporté l’émission de téléréalité du projet MTN, Chidinma a déclaré: «Après le concours, j’étais toujours à l’église mais je devais faire de la musique profane pour prendre soin de ma famille et d’autres choses et je voulais aussi être pleinement convaincue et ordonnée par Dieu de bouger. Il s’agit de Dieu et non plus de moi, je prie maintenant pour chaque mouvement, je le laisse tout diriger. »

 

Sur sa relation avec certains de ses collègues, fans de l’industrie de la musique, Chidinma a déclaré: « Lors de la transition, je ne me souciais pas de perdre mes fans de musique laïques, je m’en fichais. Mes conversations avec mes collègues laïques ont changé, certains pourraient penser que je  suis maintenant plus accessible. Certains d’entre eux comprennent et respectent les limites mais ne vous excluent pas totalement ».

Admin

Recent Posts

Secret Story : ce changement de dernière minute qui n’a pas du tout plu aux fans de l’émission

Ce vendredi 26 avril, le premier candidat de Secret Story 12 a été éliminé. Si…

4 minutes ago

Le Real Madrid secoué par une nouvelle polémique arbitrale contre la Real Sociedad

Une semaine après un Clasico contre le Barça, marqué par une controverse arbitrale, une nouvelle…

15 minutes ago

Mon petit renne : une femme qui prétend être la vraie Martha dénonce les mensonges de la série et donne sa version

Alors que la série Mon petit renne fait le buzz sur Netflix, une femme, qui…

26 minutes ago

Pius Suter et Vancouver s’imposent à Nashville

Pius Suter sera-t-il le seul Suisse toujours en vie après le 1er tour des play-off…

34 minutes ago

Les Mavericks savent aussi défendre

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé samedi « étudier » une contre-proposition israélienne en vue d’une…

44 minutes ago

Villerupt serait-elle devenue «la banlieue du Luxembourg ?»

À Villerupt, on n’est pas contre le développement du Grand-Duché du Luxembourg, et celui du…

46 minutes ago