à la uneCultureInternational

Chidinma: « J’ai prié, jeûné pendant 90 jours et voici comment un esprit m’a dit de sauter de la falaise »

La chanteuse nigériane, Chidinma Ekile, qui est récemment passée de la musique profane à la musique gospel, a raconté comment elle a été convaincue de se lancer dans un nouveau mode de vie.

S’ouvrant sur sa transition, Chidinma Ekile a révélé dans une conversation qu’elle avait fait une retraite pendant 3 mois, prié et jeûné au sommet d’une montagne pour entendre Dieu.

Selon elle, elle a fait une pause sur les médias sociaux et tout, juste pour être avec Dieu seul.

 

Chidinma: « J'ai prié, jeûné pendant 90 jours et un esprit m'a dit de sauter de la falaise"  

« Tout le voyage n’a pas été facile, alors que pendant la retraite, c’était beaucoup de travail, à un moment donné, j’étais fatiguée et je voulais m’enfuir, c’était écrasant, l’exercice spirituel m’a fait réaliser qu’il était temps parce que je ne voulais pas le faire sans Dieu. Je n’avais pas de téléphone avec moi à cette période, je montais au sommet de la montagne en priant et à l’un de ces moments, je me suis fatiguée et j’ai commencé à entendre des voix et celle qui était claire pour moi à l’époque était celle qui m’a dit de sauter de la falaise au milieu de la nuit, je me suis rapprochée de plus en plus de la falaise, j’ai cru que j’allais sauter mais il y avait quelque chose qui me retenait… J’avais déjà tendu les bras pour sauter, puis j’ai senti une barricade qui naturellement n’était pas là… ce sont quelques-unes des rencontres qui m’ont fait savoir qu’il était temps ».  

Sur la raison pour laquelle elle ne s’est pas immédiatement plongée dans la musique profane après avoir remporté l’émission de téléréalité du projet MTN, Chidinma a déclaré: «Après le concours, j’étais toujours à l’église mais je devais faire de la musique profane pour prendre soin de ma famille et d’autres choses et je voulais aussi être pleinement convaincue et ordonnée par Dieu de bouger. Il s’agit de Dieu et non plus de moi, je prie maintenant pour chaque mouvement, je le laisse tout diriger. »

 

Sur sa relation avec certains de ses collègues, fans de l’industrie de la musique, Chidinma a déclaré: « Lors de la transition, je ne me souciais pas de perdre mes fans de musique laïques, je m’en fichais. Mes conversations avec mes collègues laïques ont changé, certains pourraient penser que je  suis maintenant plus accessible. Certains d’entre eux comprennent et respectent les limites mais ne vous excluent pas totalement ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp