InternationalSport

« Cherki est un talent incroyable mais… »


Fabio Grosso, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a consacré un long discours à la sortie anticipée de Rayan Cherki, qui a été remplacé dès le début de la seconde mi-temps lors du match contre Clermont.

Brillant avec l’équipe France espoir de Thierry, Cherki peine à trouver ses marques avec Lyon depuis l’arrivée du nouvel entraineur. En effet, malgré sa titularisation par Fabio, Rayan Cherki n’a joué que les 45 premières minutes du match perdu contre l’équipe de Clermont, étant remplacé dès le retour des vestiaires par Ernest Nuamah. L’entraîneur italien a pris cette décision radicale en espérant un impact plus significatif de la part du jeune milieu offensif français. Interrogé par Prime Video à la fin du match, Grosso a exprimé sa confiance dans le potentiel de Cherki, mais a également souligné qu’il attendait davantage de lui, étant donné qu’il n’a pas encore marqué de but ni délivré de passe décisive depuis le début de la saison 2023-2024.

“C’est un jeune joueur. Je le répète à chaque fois. Il a un talent incroyable, mais il ne sert à rien s’il ne demande pas plus de lui-même. Il peut faire beaucoup, beaucoup plus. Je sais qu’il le sait. Il comprend très bien le football. Il a des qualités énormes, mais ça ne sert pas si tu ne mets pas sur le terrain d’autres qualités. » a d’abord lâché Fabio Grosso sur Cherki.

Grosso refuse de mettre la mauvaise passe de l’OL sur Rayan Cherki.

En effet, selon l’entraîneur italien, Grosso les problèmes de l’équipe vont au-delà de la déception liée aux performances individuelles du jeune joueur, Ryan Cherki : “Toute l’équipe l’a fait en seconde période, pas seulement lui en première. Sans les efforts, ça ne reste que du talent. Avec les efforts, ça devient magnifique. Il peut devenir un joueur magnifique. Il est jeune, il n’a que 20 ans. Il peut grandir. Il a des qualités incroyables, mais d’autres à améliorer. Je le sais, je le vois tous les jours. C’est un talent incroyable, mais il doit beaucoup s’améliorer. “On a fait des changements, avec un nouveau système. On a été plus costauds dans l’axe. Ce n’est pas seulement Rayan ou Fabio. C’est Lyon qui est en danger. Je fais tout chaque jour pour sortir de cette situation. Tout le monde le sait, c’est très clair. Il faut remonter une équipe et faire mieux.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp