CultureInternational

Chaussures tendance : comment porter les mocassins pour assurer côté style ?



Les mocassins sont dans tous les placards des fashionista. Mais comment les porter au quotidien sans jamais faire de fashion faux-pas ? Avec quel pantalon et quelles chaussettes les combiner ? Focus sur une paire de chaussures qui a bien mérité son statut de basique.

Laissés au placard pendant de nombreuses années, les mocassins sont passés de chaussures du quotidien à paire ultra ringarde. On était en plein dans les années 2010 et les souliers de ville ont totalement disparu au profit des baskets et des boots motardes. Depuis 2020 en revanche, ils ont fait un retour fracassant dans les tendances. Très classiques comme les modèles à mors Gucci ou plus rock avec une maxi plateforme, les mocassins ont dévoilé leurs multiples facettes. Les it girls comme Hailey Bieber n’en ont fait qu’une bouchée et on vous dit aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir pour toujours bien les porter.

Pourquoi porter des mocassins ?

C’est vrai, pourquoi enfiler des souliers de ville quand on pourrait être hyper à l’aise et stylée dans des baskets ? La réponse est super simple : d’abord parce qu’ils sont les chaussures parfaites pour les flemmardes. Pas besoin de se baisser pour les enfiler, de les lacer ou les délacer pour les enlever. On saute dedans et c’est partie pour un tour ! Mais aussi parce que les mocassins sont les chaussures chic les plus confortables qui soient. Les talons ne sont pas obligatoires pour se sentir élégante avec des mocassins. Résultat, c’est un peu le joker quand on n’a pas envie de porter des échasses mais que l’on veut quand même rester chic.
Avec les tendances, les mocassins sont également devenus versatiles. Ils sont aussi chouettes avec un pantalon de tailleur qu’un jean ou une mini robe. Le tout c’est de bien trouver votre style pour les mettre en valeur.

Comment s’habiller avec des mocassins ?

Avec un pantalon, les mocassins matchent parfaitement. Qu’elle soit plate ou compensée, votre paire ira tout aussi bien avec un pantalon classique ou un très long qui vient se casser sur la chaussure. Pour les rendre plus décontractés, vous pouvez associer les mocassins avec un jean. Si c’est un modèle large type flare ou baggy, privilégiez des mocassins à plateformes qui ne se noieront pas sous la toile de denim. Avec un jean 7/8, les mocassins plats ou compensés font l’affaire.

Combinés avec une robe ou une jupe, les mocassins se féminisent. On vous conseille deux longueurs : la mini qui arrive maximum mi-cuisse et la mi-longue, pile sous le mollet. Avec ces modèles-la, vous risquez moins de tasser votre silhouette, que vous portiez des mocassins plats ou compensés. La tendance 2024 est à la jupe mi-longue fluide mais droite avec des mocassins compensés à la Emma Chamberlain !
La touche mode c’est de rajouter une paire de chaussettes qui a du caractère que ce soit avec une robe ou un pantalon.

Quelles chaussettes porter avec des mocassins ?

Ce sont les chaussettes qui font toute la différence. Quand vous n’en portez pas avec vos mocassins, vous cultivez un style très classique qui se rapproche de l’esthétique Old Money. Pour pimenter l’allure de vos mocassins, une paire de chaussettes qui claque fera toute la différence. Le blanc est évidemment en tête. Des socquettes aux chaussettes de sport en passant par les chaussettes blanches montantes à porter avec une mini jupe, tout est permis. Mais aujourd’hui, la tendance se diversifie et les it girls n’hésitent pas à rajouter des chaussettes rouges que l’on voit entre leur jean et leurs mocassins, ou encore du rose fuchsia, des chaussettes à l’imprimé jacquard… Bref, plus elles ont de la personnalité, plus les chaussettes rehaussent l’allure de vos souliers.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp