à la uneCultureInternational

Charlotte Gainsbourg infidèle ? Yvan Attal lucide sur son couple, “Elle fait ce qu’elle veut”


Ils s’aiment depuis des décennies maintenant, ne se sont pas dit oui, mais se sont-ils tout de même juré fidélité ? Comme tous les couples, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg ont leur propre idée de ce qui est négligeable ou pas dans un ménage.

C’est en 1991, peu après le décès de son célèbre père, que Charlotte Gainsbourg, 19 ans, a rencontré l’homme de toute sa vie. Sur le tournage du film Aux yeux du monde, Yvan Attal, comédien comme la fille de Jane Birkin, craque pour une partenaire de jeu également séduite.

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg s’aiment depuis trois décennies

Des amours de nos amoureux du Septième art sont nés trois enfants : Ben, en 1997, acteur comme ses parents, Alice, en 2002 et Joe, en 2011. En 2013, après la mort de sa sœur Kate Barry, c’est avec sa progéniture, mais sans le père de cette dernière, que Charlotte Gainsbourg a décidé de s’installer à New York. Ce n’est qu’en 2020, après sept années passées outre-Atlantique, ponctuées par les visites plus ou moins régulières du cinéaste coincé à Paris pour des raisons professionnelles, qu’elle est finalement revenue en France.

En 2016, en plein milieu de cette période singulière dans sa relation, Yvan Attal se livrait sans filtre à son ami Frédéric Beigbeder. Dans les colonnes du Lui à l’époque dirigé par l’écrivain, il s’épanchait sur les éventuelles infidélités de sa compagne.

@telematin_tv

Yvan Attal se livre sur son (non) mariage avec Charlotte Gainsbourg 💘 #yvanattal #charlottegainsbourg #telematin #couple #mariage #amour #interview #mystère

♬ son original – Telematin

Charlotte Gainsbourg, une femme infidèle ?

Loin de s’en indigner, le réalisateur disait alors vivre parfaitement bien avec le doute. « Elle fait ce qu’elle veut, tant que je ne le sais pas. Je ne peux pas croire qu’en dehors de moi, quand je ne suis pas là, elle est fidèle… », avait-il déclaré.

La déclaration choc, diront certains, n’était à ce moment-là pas passée inaperçue. Une semaine plus tard, celui qui a mis en scène la fille de Serge Gainsbourg dans son film Ma femme est une actrice en 2001 a tenu à étayer ses propos au micro d’Europe 1.

À lire également :

Charlotte Gainsbourg : « Je n’ai jamais eu envie de me marier, je ne veux pas me marier »

D’après Yvan Attal, « un coup de canif dans le contrat n’est pas impardonnable » dans une longue relation. « C’est pas impudique. C’est une réflexion sur le couple, sur moi qui suis avec la même femme depuis 25 ans. Je peux imaginer, je n’ai pas la prétention de croire qu’elle m’a été fidèle pendant 25 ans », avait-il confié.

Du reste, en 2019, Charlotte Gainsbourg signifiait sur le plateau de C à vous sur France 5 qu’elle n’était pas prête à signer ledit contrat. « Je n’ai jamais eu envie de me marier, je ne veux pas me marier. Ça fait 28 ans qu’on est ensemble, il vaut mieux laisser les choses telles qu’elles sont. Se marier à 80 balais, ça peut être marrant », avait-elle déclaré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp