CultureInternational

Charles III et Camilla Parker Bowles : cette raison particulière pour laquelle le couple ne vit pas à Buckingham Palace



Depuis son accession au trône en 2022, Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles, à l’inverse de la reine Elisabeth II, ne vivent pas au sein du palais de Buckingham. Ils résident toujours à Clarence House. Et ce, pour une raison bien particulière, selon un spécialiste de la famille royale…

Si pour le commun des mortels, dégoter l’appartement idéal ou la maison de ses rêves relève souvent du parcours du combattant, du côté de la famille royale d’Angleterre, le parc immobilier est tel que l’on s’y perd ! Depuis son accession au trône en septembre 2022, Charles III dispose en effet de plusieurs demeures à sa guise : le château de Balmoral en Écosse, Sandringham House dans le Norfolk, Clarence House et Kensington Palace à Londres et, bien sûr, Buckingham Palace. C’est ce dernier qui est le plus emblématique puisqu’il s’agit de la résidence officielle des rois et reines britanniques. Bâti au cours du XIV° siècle, il est devenu la principale résidence royale sous le règne de la reine Victoria, sacrée en 1837. Très attachée à ce lieu historique, Elisabeth II a toujours vécu au sein du palais de Buckingham. Ce qui n’est pas le cas de son aîné ! Depuis 2003, Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles vivent en effet dans à Clarence House et n’ont pas prévu, pour le moment, de déménager.

Un palais « froid et impersonnel »

Selon le biographe Hugo Vickers, qui l’a récemment précisé dans le Daily Mail, le roi Charles III n’aurait pas d’affect particulier pour Buckingham Palace. Comme le rapporte l’expert, ce palais n’est « pas vraiment une maison ». Il s’agit plutôt d’un « mélange de salles d’apparat pour les occasions formelles. De bureaux pour le personnel qui y travaille. Avec des membres de la famille royale disposant de chambres à différents étages, accessibles depuis une série de couloirs. Un peu comme un hôtel. » Le qualifiant encore de « froid et impersonnel », Hugo Vickers rappelle également que Buckingham est actuellement en rénovation, et ce jusqu’en 2027, avec un budget travaux estimé à 400 millions d’euros. Par conséquent, le roi ne pourra pas y séjourner avant cette échéance. Il faudra, hélas, se consoler avec les autres demeures à sa disposition…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp