CultureInternational

Charles III cherche sa prochaine gouvernante, le salaire proposé a de quoi choquer



Une nouvelle chanceuse va avoir le droit d’approcher le cercle très fermé de la famille royale britannique. Charles III est à la recherche de sa nouvelle gouvernante. Un cadeau visiblement empoisonné puisque le salaire proposé fait déjà scandale.

La Firme britannique traverse des passages difficiles depuis ces derniers mois. Déjà au beau milieu de brouilles familiales qui durent depuis bien trop longtemps, voilà que la maladie est venue toquer à la porte des Windsor. Un terrible sort qui en quelques mois a déjà touché deux membres de la famille : Kate Middleton, victime d’un mystérieux cancer, et le roi Charles III, atteint lui aussi d’un cancer.

Tous deux forcés de se mettre au repos, c’est donc au tour de leurs conjoints de prendre la relève. Sans surprise, William se montre très présent pour sa femme quitte à délaisser un peu la monarchie, quand Camilla Parker Bowles prend, elle, très à coeur de remplacer son mari sur certains événements. Heureusement, chez eux, les Windsor peuvent compter sur des équipes gargantuesques à leurs petits soins. Et voilà que cette équipe va s’agrandir.

Un salaire étonnement bas

Le roi Charles III s’est mis en quête de trouver sa nouvelle gouvernante, pour l’une de ses demeures. Ce sont nos confrères du Daily Express qui ont repéré l’annonce publiée pour le palais de Holyrood à Edimbourg, en Écosse. “Acquérir et développer de nouvelles compétences”, telle est la promesse faite à la chanceuse qui rejoindra les rangs très serrés des employés de la famille royale britannique. Mais si l’annonce peut faire rêver au premier abord, elle est loin d’être aussi prestigieuse qu’elle n’y paraît. La personne, qui devra se rendre disponible quatre jours par semaine, travaillera pour un salaire que les journalistes du Daily Express jugent dérisoire.

Si œuvrer pour la Firme est un véritable honneur et un tremplin pour la carrière des chanceux qui atteignent ce stade, cela ne justifierait pas un salaire si bas selon le Daily Express. La gouvernante serait, en effet, payée à hauteur de 12 livres sterling par heure, soit 14 euros. Une modique somme qui correspond seulement au salaire minimum en Écosse ! « En rejoignant notre équipe de professionnels, vous entretiendrez, nettoierez et prendrez soin d’une large gamme d’intérieurs et d’objets, en vous assurant qu’ils sont présentés sous leur meilleur jour », précise l’annonce, qui devrait tout de même continuer d’attirer de nombreux candidats.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp