CultureInternational

Charles III : cet événement royal auquel il ne pourra assister en raison de son état de santé



Le 27 février prochain, la famille royale britannique honorera l’ancien roi de Grèce Constantin II, décédé en janvier dernier. Une cérémonie prévue à Windsor à laquelle Charles III ne pourra assister suite au diagnostic de son cancer. Le souverain sera représenté par son épouse, la reine Camilla.

CLe 5 février dernier, Buckingham Palace lâchait une véritable bombe dans un communiqué qui fait trembler le Royaume-Uni : « Lors de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été relevé. Des tests diagnostiques ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer » expliquait le palais. De quoi inquiéter les Britanniques, alors que le secret est très bien gardé autour de la vraie nature du cancer de Charles III. « Ils ont peur de révéler la nature de son cancer parce qu’ils ne veulent pas évoquer la question de la longévité du roi » indiquait un expert. En attendant, le porte-parole du souverain a affirmé que ce dernier comptait bien continuer à « s’occuper des affaires de l’État » et donc représenter la Couronne lors des grands événements.

Charles III trop diminué ?

Visiblement, cette volonté de fer va devoir attendre encore un peu. Toujours au repos forcé dans sa résidence de Sandringham, Charles III devrait manquer un rendez-vous important d’ici à la fin du mois. Ce mardi, Buckingham Palace a annoncé que le monarque n’assisterait pas à la cérémonie d’hommage à l’ancien roi de Grèce Constantin II, prévue le 27 février prochain à Windsor. C’est son épouse la reine Camilla qui représentera la Couronne lors de cette cérémonie en présence de la famille du défunt souverain, disparu le 10 janvier dernier à l’âge de 82 ans. Pourtant, les deux hommes entretenaient un lien particulier : ils sont cousins au second degré du côté de leurs pères. Constantin II était marié à la reine Anne-Marie, elle-même cousine de la reine Margrethe qui a récemment abdiqué son trône du Danemark. Il était également le parrain du prince William, lui-même parrain du premier petit-fils de l’ancien roi grec, qui n’aura régné que 10 ans avant de partir en exil, preuve de la grande proximité entre leurs deux familles. Un moment important auquel Charles III ne pourra malheureusement pas assister, au repos forcé pour tenter de combattre au mieux ce cancer.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp