à la uneCultureInternational

cette vidéo d’une femme giflant un enfant et poussant son fils à le frapper indigne


À Boissy-Saint-Léger, dans le quartier de la Haie Griselle, une profonde consternation s’est emparée de la communauté. La cause : u ne vidéo, enregistrée et partagée sur les réseaux médias sociaux, révèle une scène d’une rare violence Dans cette vidéo, on peut voir une mère en train de s’en prendre physiquement à l’un des camarades de son fils à la sortie de l’école. La mère mise en cause a été placée en garde à vue dans la foulée mercredi.

Selon Le Parisien, les parents de l’enfant agressé ont porté plainte au commissariat en fournissant les vidéos découvertes sur les réseaux sociaux. La mère de famille en question a été appréhendée mercredi après-midi et placée en garde à vue. Par la suite, elle a été présentée au parquet de Créteil le vendredi 22 septembre et a été soumise à un contrôle judiciaire. Son procès est prévu pour le mois de décembre.

Les actes de violence d’une mère de famille contre un camarade de son fils filmés

Les deux camarades de classe du collège Blaise Cendrars avaient eu un différend un peu plus tôt dans la journée.  La mère n’ayant pas toléré de voir son fils avec une blessure au visage a décidé de se faire vengeance : « Elle a réglé l’histoire de la pire des manières. Elle aurait dû aller voir les parents directement », assure à RMC un camarade de classe sur place lors de l’agression.

Dans la vidéo, on peut clairement voir cette femme, qui semble être accompagnée de son fils, agresser violemment un adolescent aux abords d’un immeuble. « Tu as agrippé mon fils toi », crie-t-elle devant la victime avant de lui adresser une violente gifle. « Non mais c’est lui qui m’étrangle ! », a répondu le garçon. « Va me chercher ta mère », a-t-elle hurlé ensuite, tout en menaçant le collégien.

La mère de famille perd ses nerfs et s’en prend à un jeune adolescent

La vidéo reprend quelques instants plus tard. Le garçon se retrouve à genoux devant la mère de famille en furie. Elle lui arrache violemment ses lunettes et demande ensuite à son fils de se venger. Ce dernier, restant silencieux, se tient de dos, hésitant à intervenir. « Vas-y tabasse-le ! ordonne sa mère. Mets-lui une gifle ».  Le garçon hésite un moment, puis finit par lui donner une légère tape sur la joue. « Mets-lui une bonne ». Le garçon obéit, bien que sa réaction soit encore timide. Sa mère lui crie de frapper plus fort, ce qu’il finit par faire.

La mère, mécontente de l’attitude de son fils, finit par lui reprocher son manque d’entrain : « D’où tu sors toi ? » crie-t-elle.  » Tu es éduqué où toi ? » Elle continue ses insultes envers son fils : « Tu griffes comme une tapette toi ». Le garçon victime, lui, est agenouillé et entouré par de nombreux enfants, et semble complètement figé par la situation.

À lire également : 

La justice prend l’affaire d’agression en charge

« Une vidéo (de l’agression) a été fournie par les parents. » a déclaré un représentant du parquet de Créteil, sans préciser si elle concernait les mêmes images. La mère accusée a été immédiatement placée en garde à vue le mercredi. Deux jours après, elle a été présentée devant les autorités et est désormais soumise à un contrôle judiciaire. Son procès est prévu pour le 22 décembre au tribunal correctionnel de Créteil.

L’enquête porte sur des « faits de violence sur mineur de 15 ans, suivis d’incapacité n’excédant pas huit jours, provocation directe de mineur de 15 ans à commettre un crime ou un délit, injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion et menace réitérée de violences », a poursuivi le parquet.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp