à la uneCultureInternational

cette terrible « prémonition » 6 jours avant sa disparition repérée par les internautes, « Son jacuzzi… »


Le comédien Matthew Perry, connu pour son interprétation de Chandler dans la série à succès Friends, a été découvert sans vie ce samedi 28 octobre à Los Angeles. Depuis l’annonce de cette funeste nouvelle, une onde de choc s’est abattue sur de nombreux aficionados de la sitcom. L’ampleur des réactions témoigne de l’attachement du public envers ce groupe de colocataires dont les péripéties ont su transcender les générations.

L’acteur de nationalité américano-canadienne âgé de 54 ans a été découvert inconscient par son assistant dans son jacuzzi dans sa résidence. La police a ensuite confirmé son décès. Un enquêteur a indiqué que la cause de la mort ne serait probablement pas établie avant un certain délai, mais aucune preuve d’une infraction criminelle n’a été relevée.

Matthew Perry, mort à l’âge de 54 ans

En coulisses, Matthew Perry menait une bataille acharnée depuis de nombreuses années contre sa dépendance aux analgésiques et à l’alcool. Dans son ouvrage Friends, mes amours et cette chose terrible, paru en 2022, l’acteur s’est livré en toute transparence au sujet de son combat contre ses addictions, qui avaient débuté lors de son ascension vers la renommée grâce à la sitcom.

Durant le tournage de Friends, l’acteur souffrait d’une profonde anxiété « tous les soirs ». Ainsi, durant les dernières saisons de la série, il pouvait consommer quotidiennement jusqu’à 55 comprimés de Vicodin, un médicament analgésique. « Je dis dans le livre que si je mourais, cela choquerait les gens, mais cela ne surprendrait personne. », avait-il déclaré dans une interview accordée au magazine People en octobre 2022.

Une photo partagée sur Instagram qui a éveillé les soupçons

« C’est une chose effrayante à vivre. J’espère donc que les gens s’y reconnaîtront et sauront que ces addictions s’attaquent à tout le monde. Peu importe que vous ayez réussi ou non, les addictions s’en moquent. », avait-il ajouté. Six jours avant sa mort, Matthew Perry a partagé sur Instagram une photo qui a retenu l’attention des internautes.

Sur le cliché, le comédien prend la pose depuis son jacuzzi. « Oh, alors l’eau chaude qui tourbillonne vous fait du bien ? Je m’appelle Mattman », avait-il écrit en légende. Avec le recul, de nombreux abonnés se sont interrogés : « Le fait qu’il soit mort noyé dans son jacuzzi et que CECI soit son dernier poste. », « Je trouve cela suspicieux qu’il poste cette photo dans son jacuzzi une semaine avant de se ‘noyer’. », ont partagé des commentateurs sur Instagram.

À lire également : 

Un événement tragique survenu en 2019

En 2019, à la suite d’une grave perforation gastro-intestinale causée par son problème de toxicomanie, Matthew Perry avait déjà frôlé la mort. Le mercredi 19 octobre 2022, dans un entretien pour People, il s’est laissé aller à quelques confidences : « Quand j’ai été admis à l’hôpital, les docteurs ont dit à ma famille que j’avais 2 % de chances de survie. On m’a branché à une machine appelée ECMO, qui faisait tout le travail de respiration pour mon cœur et mes poumons. Cette machine s’appelle ‘Je vous salue Marie’. Personne ne survit à ça. »

« Cinq personnes ont été placées sous ECMO cette nuit-là, les quatre autres sont mortes et j’ai survécu. La grande question est donc de savoir pourquoi. (…) Il doit y avoir une raison quelconque. », a-t-il poursuivi. Lors de la promotion de son livre, Matthew Perry avait affirmé être venu à bout de ses dépendances, en révélant avoir suivi pas moins de 65 séances de désintoxication, un processus qui lui a coûté plus de neuf millions de dollars.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp