à la uneCultureInternational

cette surprise que réserve la marque de mode à ses futures clientes


Plus d’un an après son placement en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille en septembre 2022, puis la fermeture de ses boutiques et son rachat par l’entreprise de prêt-à-porter masculine Celio en décembre 2022, Camaïeu fait peau neuve. Si le nom de l’enseigne demeure inchangé, elle est pourtant soulevée par de nombreux projets.

Parallèlement à la commercialisation de ses stocks restants qui avaient été liquidés par NOZ, la marque de mode française, qui venait fraichement d’être rachetée par Sébastien Bismuth (président de Celio France) pour 1,8 million d’euros aux enchères, préparait déjà son grand retour.

Camaïeu réouverture : rachetée par Celio, la marque de mode française réserver une surprise à ses fidèles clientes et à ses futures

Le 11 septembre 2023, Camaïeu avait frappé fort en passant par Léna Mahfouf, la blogueuse française aux 4,5 millions d’abonnés sur Instagram, pour opérer une campagne de communication d’envergure. « S’ils m’appellent moi, un an avant de relancer la marque, c’est qu’ils sont prêts à tout pour remettre Camaïeu dans le cœur des Français. » avait assuré la protégée du journaliste de mode et vidéaste, Loïc Prigent, qui décrivait l’enseigne comme étant une « une marque cool, créative, inclusive et surtout moderne. ». Le tout, à travers une vidéo YouTube publiée par la jeune femme qui officiait en temps qu’annonce de recrutement, afin de trouver la ou le nouvelle/nouveau directrice/directeur de communication de Camaïeu.

Ayant reçu plus de 3000 candidatures pour ce poste placé sous le signe de la créativité, la marque de prêt-à-porter qui renaît de ses cendres, a souhaité partager à sa communauté, différentes capsules vidéo reflétant certaines personnes ayant été castées. De quoi promettre un retour imminent de Camaïeu, qui devrait rouvrir ses portes en septembre 2024. En attendant, nous savons d’ores et déjà ce qui se trame, puisque sur LinkedIn, l’entrepreneuse Karine Renouil-Tiberghien, qui avait tenté de racheter l’enseigne l’an passé, a confié collaborer étroitement avec la marque sur un nouveau projet.

À lire également :

Camaïeu sortira une collection en laine fabriquée en France, en collaboration avec La Manufacture de Tricots Marcoux-Lafay

« Il y a à peine un an, on essayait avec Arnaud de Belabre de racheter la marque aux enchères, mais c’est Sébastien Bismuth qui avait remporté cette première manche. » s’est exprimée Karine Renouil-Tiberghien, sur sa page LinkedIn. Copropriétaire de La Manufacture de Tricots Marcoux-Lafay avec Arnaud de Belabre, la femme d’affaires a offert un aperçu de la collaboration qui unira son label et Camaïeu, dès la réouverture.

« L’équipe de Camaïeu conduite par Mikaella Abittan est venue hier chez Marcoux-Lafay poser les premières pierres de notre collaboration à une collection made in France qui sera disponible dès la réouverture des magasins ! J’aime beaucoup les modèles et coloris choisis, qui respectent les codes de Camaïeu. » avant de poursuivre : « On a décidé de jouer la deuxième manche en équipe, tous tournés vers le même objectif : faire revivre de manière la plus responsable possible une marque qu’on a tous tant aimée. Et celle-là, je vous le dis, on va la gagner collectivement. ».

Une collection made in France, qui devrait mettre l’accent sur une thématique qui nous concerne tous : l’écoresponsabilité.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp