InternationalSociété

L’inquiétant vide juridique d’une Présidentielle tenue après le 2 avril 2024


L’une des plus graves crises politiques au Sénégal depuis son indépendance a éclaté lorsque le président Macky Sall a pris la décision de reporter la date de la présidentielle. Il a déclaré jeudi soir que la date du scrutin serait fixée après des discussions, lundi et mardi. De plus, il a confirmé qu’il quitterait sa fonction comme prévu le 2 avril, ce qui a créé une nouvelle inconnue si l’élection avait lieu après cette date. La situation demeure très instable et il existe de nombreuses questions, alors que de nombreux politiciens et membres de la société civile ont rejeté l’invitation au dialogue.
Macky Sall se retrouve pris dans le piège du dialogue
Macky Sall a annoncé le 3 février le report de la présidentielle au Sénégal, à trois semaines de l’échéance, s’engageant à mener un « dialogue national ouvert, afin de réunir les conditions d’une élection libre, transparente et inclusive dans un Sénégal apaisé et réconcilié ».

La suite est réservée à nos abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Profitez de 3 mois offerts*
et accédez à tous nos contenus

→ A LIRE AUSSI : Me Ngagne Demba Touré placé sous mandat de dépôt : L’Amicale des greffiers du Sénégal annonce une grève générale

→ A LIRE AUSSI : Fenêtre FIFA : Vers un match amical pour le Sénégal, l’adversaire dévoilé

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La contre-attaque du Sénégal envers la CAF



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp