à la uneCultureInternational

cette sombre hypothèse qui hante sa belle-mère, “On le voit traverser le parking, puis…”


Les gendarmes sont sur le pied de guerre pour retrouver Erwan. Le jeune homme de 18 ans, est porté disparu depuis la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février 2024. Ce soir-là, il était parti faire la fête avec des amis dans une boîte de nuit de Moncoutant-sur-Sèvre, dans le département des Deux-Sèvres. Depuis, il est introuvable.

Ce lundi 12 février, la gendarmerie a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour retrouver Erwan. Un chien Saint-Hubert a été appelé pour repérer d’éventuelles traces de l’étudiant, un hélicoptère a été dépêché ainsi qu’une vingtaine de militaires et le Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Parthenay. En vain. 

Disparition d’Erwan dans les Deux-Sèvres : que sait-il passé le soir de la disparition du jeune étudiant ?

Face à la disparition d’Erwan, la famille du jeune homme, installé à Poitiers pour ses études, a choisi d’organiser un “ratissage à la Moriniere de Moncoutant”. Sur la page Facebook créée pour “retrouver Erwan”, un appel a été lancé : “À tous ceux qui sont susceptibles de nous aider, nous y serons dès le lever du jour”. Une battue qui a rassemblé les proches du jeune homme.

Interrogée par BFMTV, ce mardi 13 février, Karine, la belle-mère d’Erwan a fait part de ses craintes concernant la disparition de son beau-fils. On imagine toutes les hypothèses, les plus positives et négatives bien évidemment, on est informés, on a des notions de ce qui peut se passer autour de nous, on imagine tout et son contraire”, explique-t-elle à nos confrères et d’évoquer un scénario glaçant. 

la fugue, dans l’esprit de la famille d’Erwan. “Ce n’est pas une piste (celle de la fugue, ndlr) qu’on envisage, ça fait partie des choses qui semblent improbables, car ce n’est pas un jeune avec des soucis”, affirme-t-elle.

La dernière fois qu’Erwan a été vu, c’est le soir de sa disparition. Son téléphone portable a borné pour la dernière fois près de la boîte de nuit La Morinière à 2h50. Ce soir-là, l’étudiant en BTS banque fêtait un anniversaire avec des amis. Fortement alcoolisé, Erwan aurait perdu la trace de ses amis dans la foule de la discothèque. Un videur l’a ensuite mis dehors, “vers 2h-2h30 du matin”, rapporte Karine au Figaro

À lire également : 

Disparition d’Erwan : cette lueur d’espoir nourrit par la famille du jeune homme disparu après une soirée en discothèque

Sur les images de vidéosurveillance de la boîte de nuit, “on le voit traverser le parking de la discothèque, puis plus rien à cause d’un projecteur qui éblouit la caméra”, confie la belle-mère d’Erwan. Face au manque d’informations, les proches du jeune homme de 18 ans assurent garder espoir et attendre son retour. “Si on n’a pas un minimum d’espoir, on s’effondre, et pour Erwan, on se doit d’être debout, on se doit d’être là, on se doit de continuer les recherches, on se doit d’avancer, d’y croire”, martèle la belle-mère.

À ce stade de l’enquête, toutes les pistes sont encore envisagées par les gendarmes, déclare une source proche du dossier à nos confrères. Ce mardi, les recherches ont repris afin de retrouver Erwan. Toutefois, dans le cas où ces fouilles s’avèrent infructueuses, la brigade nautique de La Rochelle pourrait être mobilisée dès le mercredi 14 février. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp