à la uneCultureInternational

cette séquence “indécente” choque les téléspectateurs, “C’est le fiasco”


Le plateau d’Appel à témoins était à nouveau plein ce lundi 11 décembre. L’émission diffusée sur M6 et présentée par Julien Courbet a pour vocation d’aider les enquêteurs dans leurs investigations. Disparitions inquiétantes, fugues, meurtres… Le programme a permis à quelques familles de trouver des réponses à leurs questions. 

Ce lundi, Julien Courbet et ses équipes ont fait appel aux téléspectateurs pour tenter d’élucider certaines enquêtes. L’affaire d’Olivier Cocquempot, disparu en 2016 à Angres (Pas-de-Calais) devant son domicile. Il a ensuite été question de la mort tragique de Julien Merlot en 2019, fauché par un bateau qui a pris la fuite au lac du Bourget (Savoie). 

Appel à témoins : les mésaventures de cette gérante de café évoquées par Julien Courbet

Des histoires bouleversantes qui ont passionné près de 2,1 millions de téléspectateurs. Mais parmi ces affaires non élucidées, l’une d’entre elles a attiré l’attention des internautes. Une femme s’est présentée dans “Appel à témoins” pour raconter ses mésaventures. En effet, elle a évoqué les cambriolages à répétition dont elle est victime. 

En quelques mois seulement, Stéphanie, gérante d’un café à Louviers dans l’Eure, a été victime de “Fantomas”, un duo de cambrioleurs. Ces derniers se sont introduits dans son commerce six fois de suite, sans jamais être interpellé par les gendarmes. À bout, la gérante a demandé de l’aide aux téléspectateurs. Mais l’accueil qui lui a été réservé sur les réseaux sociaux était plutôt glacial. 

Appel à témoins : les internautes sous le choc devant cette femme cambriolée six fois de suite

De nombreux internautes ont crié à l’irrespect. Selon eux, une histoire de cambriolage, aussi terrible soit-elle, n’a rien à voir dans l’émission. “Encore une fois, ils mélangent tout. Quand on parle de familles qui ont perdu un être cher, là tout de suite les cambriolages on s’en balec…”,“Julien Courbet au chevet de cette victime volée par Fantômas !!! J’avais trouvé cette émission sérieuse et nécessaire pour résoudre des drames, apporter des réponses aux victimes… Mais là, c’est le fiasco”. 

D’autres internautes peinés pour Stéphanie ont tenu à lui apporter leur soutien : “Les messages sur la famille cambriolée sont vraiment indécents. Quel égoïsme. Ok, ce n’est pas un meurtre ni une disparition. Mais ça peut détruire des vies, surtout avec un tel préjudice. Vous aimeriez avoir de l’aide si vous étiez à leur place, stop à l’hypocrisie.”. Un appel anonyme a été passé sur M6, mais sans grand résultat. 

À lire également :

Appel à témoins sur M6 : l’intervention d’une médium met les nerfs des internautes à rude épreuve

Tout au long de l’émission, des intervenants prennent la parole pour tenter d’aider les familles à la recherche de réponses. C’est le cas de cette femme qui prétend avoir des pouvoirs médiumniques. Face au mystère qui entoure la disparition d’Olivier Cocquemot, les équipes de Julien Courbet ont fait appel à une médium qui s’est rendue dans la maison où ce père de famille a disparu. 

Filmée, la médium explique avoir perçu un “meurtre” dans les escaliers de la maison et ajouter que quelque chose de terrible c’était passé. Puis, elle s’est présentée sur le plateau d’Appel à témoins. Une nouvelle séquence qui a choqué les internautes : “Franchement le coup de la médium, c’est violent pour la famille”, “M6 qui fait du drama gratuit”. Une intervention mystique qui pourrait se faire plus rare dans le temps, au vu de la réaction des téléspectateurs. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp