à la uneCultureInternational

cette robe « cannabis » qui avait profondément choqué la famille royale


La princesse de Galles elle aussi, fait partie du commun des mortels. Roturière de naissance, comme la quasi-entièreté des personnes sur Terre, Kate Middleton a elle aussi été une jeune femme qui ressentait le besoin de sortir entre amis et de s’amuser.

Kate Middleton et le prince William : une histoire d’amour liée au coup du destin ?

Avant de devenir un membre officiel de la famille royale britannique, la maman des princes George, Louis et de la princesse Charlotte, ne se préoccupait guère du protocole vestimentaire royal, qui ne l’incombait pas encore, en 2007.

C’est à l’université St-Andrews, en Écosse, où elle a étudié l’histoire de l’art, que Kate Middleton a commencé à fréquenter en 2002, le fils aîné du roi Charles III, et héritier au trône d’Angleterre. Un an seulement après avoir fait la connaissance du prince William sur les bancs de l’école, Catherine Middleton avait fait chavirer son cœur, leur idylle était née.

Kate Middleton et le prince William, un couple royal dont l’engagement s’est fait progressivement

Si pour certains conservateurs cette histoire d’amour est un coup du destin, pour d’autres, il s’agirait d’une relation programmée. Et pour cause, selon les rumeurs tout droit venues de la « Cour », Carole Middleton, la mère de l’actuelle princesse de Galles, aurait tout fait pour que sa fille tombe dans les bras du prince William. Selon les dires, celle-ci serait allée jusqu’à éplucher les magazines people pour savoir dans quel établissement scolaire étudiait le frère du prince Harry. Cela aurait été l’une des raisons pour lesquelles Kate Middleton, qui était déjà inscrite au prestigieux Marlborough College, aurait rejoint l’Université de Saint-Andrews. Coïncidence ?

Somme toute, ce n’est qu’à compter de 2006 que Catherine Middleton a fait ses premières apparitions aux côtés de la reine Elizabeth II, lors de la remise de diplôme de William. D’après Estelle Bouthillier, analyste documentaire à l’Université Concorda de Montréal et spécialiste de la monarchie britannique, il est naturel que l’intégration de Kate Middleton ait été progressive.

N’étant pas encore officiellement devenue un membre de la famille royale britannique en 2007, puisque le prince William lui a fait sa demande en mariage trois ans plus tard, Catherine Middleton était « libre » de s’habiller comme bon lui semble. Toujours élégante, la désormais belle-sœur de Meghan Markle avait une véritable identité vestimentaire, vacillant entre les slims noirs, les cabas en cuir, les sautoirs autour du cou et les cardigans…Mais aussi les robes fluides, dont l’une d’entre elles avait particulièrement attiré l’attention de la presse à l’époque.

À l’époque :

La robe « cannabis » portée par Kate Middleton en janvier 2007

Somptueuse comme à son habitude, le 9 janvier 2007, Kate Middleton avait été prise pour cible par les paparazzis. Sortant de son domicile de l’époque à Londres, dans le quartier de Chelsea, Catherine Middleton se dirigeait vers sa voiture, clés à la main, partant célébrer son 25e anniversaire, qui tombait le jour-même.

Pour souffler ses bougies, la petite-amie du prince William au moment des faits, avait misé sur une tenue particulière pour son motif ressemblant à s’y méprendre aux feuilles de cannabis. Illusion d’optique ou non, cette pièce mode n’avait certainement pas dû plaire à la famille royale, au vu de ses règles stylistiques assez strictes. Qu’importe, Kate Middleton était somptueuse et avait déjà tout d’une future reine, tant son élégance transparaît naturellement, quoi qu’elle arbore.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp