à la uneCultureInternational

cette réplique de Jean-Pierre Bacri bouleverse les internautes, « C’est fini »


Depuis son décès en janvier 2021, Jean-Pierre Bacri n’a pas quitté les cœurs des cinéphiles, ni ceux des cinéastes avec qui il a vécu ses grandes heures. Vendredi 1ᵉʳ janvier, France 3 a diffusé en seconde partie de soirée le documentaire Bacri, comme un air de famille. À la narration de cet hommage au complice de toujours d’Agnès Jaoui, avec qui il a écrit cinq films : Gilles Lellouche, héritier du tonton cool et bougon du cinéma français.

Deux ans maintenant que le comédien a quitté toutes les scènes, emporté par un cancer à l’âge de 69 ans. Alain Chabat qui l’avait dirigé dans l’énorme succès en salle Didier, sorti en 1997, a déclaré sur le plateau du Burger Quiz peu après sa mort : « J’adorais Jean-Pierre Bacri avant de le rencontrer et encore davantage après. Qu’on ait croisé sa route ou pas, il était notre ami. Tant de raisons de l’aimer. »

L’hommage à l’acteur Jean-Pierre Bacri, décédé en janvier 2021

Le président de la République Emmanuel Macron a, de son côté, pu saluer sur Twitter la mémoire d’un Jean-Pierre Bacri qui « avait le sens de la fête et le goût des autres. Jean-Pierre Bacri, le plus tendre de nos râleurs s’en est allé. Comme une image, son humanité laconique et sensible continuera de peupler nos vies. »

Le Sens de la fête, c’est justement la comédie savoureuse du duo Toledano-Nakache dans laquelle Jean-Pierre Bacri tient l’un des rôles principaux que TF1 avait proposé aux téléspectateurs de redécouvrir suite à l’annonce de la disparition de l’acteur. Ce dimanche-là, ils avaient été quelque 7,2 millions à admirer son jeu brillant dans ce long métrage lui ayant valu une ultime nomination au César du Meilleur acteur.

Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui

crédit photo : Shutterstock Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui

Jean-Pierre Bacri dans Le Sens de la fête : « C’est fini, vous ne verrez plus ma gueule »

L’émotion était palpable chez le public scotché devant un Jean-Pierre Bacri ultra-convaincant en tant qu’organisateur d’un mariage dépassé et les réactions des autres téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Sur X, à l’époque Twitter, nombreux avaient ainsi fait part de leur émotion devant une scène des plus troublantes.

À la fin du film, après avoir tout tenté pour sauver la fête, Max, interprété par Jean-Pierre Bacri, prend congé. « C’est fini, vous ne verrez plus ma gueule », lance-t-il, une réplique qui n’a pas manqué de faire couler les larmes de certains.

@filmpics

Du grand Jean-Pierre Bacri dans toute sa splendeur 🙌 #cinema #extrait #sceneculte #jeanpierrebacri #lesensdelafete

♬ original sound – Film Pics

« Putain, ça fait vraiment chier Jean-Pierre. Vraiment »

« ‘C’est fini, vous la verrez plus ma gueule, c’est terminé.’ Qu’elle fait mal cette réplique ce soir. Chaque plan, chaque tirade et chaque moment de ce film rappelle son talent. P***in, ça fait vraiment chier Jean Pierre. Vraiment », a pu écrire une internaute.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp