à la uneCultureInternational

cette relation particulière qu’il entretient avec le tueur en série Guy Georges depuis son incarcération


Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, Jonathann Daval a assassiné son épouse Alexia. Pour ce féminicide, l’ancien informaticien a été condamné à la réclusion criminelle pendant 25 ans. Écroué au sein de la centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin, il côtoie les pires criminels français, avec lesquels il est désormais ami. 

Ce jeudi 11 janvier, Martine Henry s’est confiée dans les colonnes du Parisien. Implacable, la mère de Jonathann Daval s’est livrée sur l’affaire qui a bouleversé les Français : “Je suis la mère d’un criminel”. Elle est également revenue sur les rumeurs d’homosexualité concernant son fils. Des on-dit qu’elle dément. 

Jonathann Daval en prison : son quotidien de détenu dévoilé par sa mère, Martine Henry

Auprès de nos confrères, Martine Henry, qui fait la promotion de son livre, “Moi, maman de Jonathann”, aux éditions Michalon, a révélé que son fils entretient un lien particulier avec Guy George. Les deux hommes partagent des cafés et des discussions en prison. Quant à la mère de Jonathann Daval, elle croise régulièrement le tueur en série lors de ses visites à son fils. 

Tous les 15 jours, la mère de Jonathann Daval rend visite à son fils à la prison. Un univers carcéral et “le bruit des clés dans les portes” qu’elle a découverts. Si elle est rassurée pour la sécurité de son fils, elle avoue avoir été surprise par la promiscuité entre lui et Guy George. Martine Henry affirme que si le tueur en série “a fait des choses très horribles” par le passé, il est devenu un autre homme. 

Jonathann Daval : le meurtrier d’Alexia Fouillot ami avec le tueur en série Guy George

“Il (Guy Georges, ndlr) vient nous dire bonjour, il est très gentil, très poli. Il a sûrement changé en prison parce qu’ils changent tous en prison, ils se calment”, explique-t-elle à nos confrères. Guy George purge actuellement une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour de nombreux viols et sept meurtres, commis dans les années 1990. Il était surnommé le tueur de l’Est parisien avant d’être condamné en 2001.

Guy George n’est pas le seul tueur en série que Jonathann Daval peut côtoyer. La prison d’Ensisheim regorge de criminel au lourd passé, comme Nordhal Lelandais, condamné pour les meurtres du caporal Arthur Noyer et de la petite Maëlys. Francis Heaulme et Patrice Alègre purgent également leur peine de prison au sein de l’établissement pénitencier alsacien. 

À lire également : 

Jonathann Daval : ce nouveau procès voulu par la famille d’Alexia Fouillot

Jonathann Daval a été écroué pour le meurtre de sa femme, Alexia Fouillot. Le soir de sa mort, l’ancien informaticien a battu et étranglé la jeune femme avant de signaler sa disparition le lendemain matin. Son corps a été retrouvé, en partie brûlé, à quelques kilomètres à peine du domicile conjugal de Gray (Haute-Saône). Pendant 3 mois, il joue le rôle du veuf éploré, devant ses beaux-parents et les caméras, avant d’admettre le meurtre.

Jonathann Daval n’en a pas pour autant fini avec la justice. Ce vendredi 12 janvier, le tribunal correctionnel de Besançon va fixer la date de son procès pour “dénonciation calomnieuse”. En effet, Grégory Gay, le beau-frère d’Alexia, a été accusé par Daval d’être le meurtrier de sa femme. En revanche, Jonathann Daval ne sera pas présent pour ce nouveau procès. “Il ne veut pas se remontrer”, justifie sa mère. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp