à la uneCultureInternational

Cette rare apparition de Meghan Markle dans cette veste de sport promet de relancer la tendance mode


À chaque apparition publique, Meghan Markle surprend avec de nouveaux looks. Avec son style moderne et chic, elle profite de chaque occasion pour prouver qu’elle est une fashionista avérée. La duchesse de Sussex aime mélanger les pièces de luxe et celles qui sont plus abordables. Récemment, lors des Invictus Games en Allemagne, elle a épaté la galerie en arborant des tenues mémorables.

Meghan Markle a soigneusement choisi sa tenue

Chaque jour, elle portait au moins deux tenues savamment sélectionnées. Entre chic et décontracté, Meghan Markle a su jongler avec les vêtements pour faire bonne impression. Alors, en l’honneur de la journée mondiale de la santé mentale, la belle brune a fait honneur à son style si populaire. En fait, elle a remis au goût du jour une vieille tendance.

La femme du prince Harry se rendait dans une école de Brooklyn, ce jour-là. En compagnie de son époux, elle a adopté un style qui rappelle celui des étudiants à l’université. Toutefois, l’Américaine a gardé ce petit ‘truc’ qui la définit en matière de mode. Perchée sur ses talons hauts, elle n’a pas manqué d’attirer toute l’attention sur elle.

Une veste remarquée

Mais c’est bel et bien sa veste qui a fait parler d’elle. En effet, Meghan Markle portait une varsity jacket de couleur bleu marine. Ce vêtement lui a été offert en 2020 par l’équipe de débat de l’école Robert Clark. Avec son col rayé blanc et son insigne brodée rouge, cette veste promet de dépoussiérer une vieille tendance mode…

La varsity jacket a été créée bien avant que Meghan Markle ne pose les yeux dessus. C’est à la fin du 19ème siècle qu’elle apparaît pour la première fois à Harvard. Alors, les joueurs de baseball portaient simplement un cardigan orné d’une lettre H sur la poitrine. Dans les années 1930, ce vêtement se transforme en blouson doté d’une lettre, et bien souvent d’un numéro. 

Ce n’est que dans les années 1950 que la varsity jacket traverse l’Atlantique pour conquérir l’Europe. Historiquement, ce blouson est bicolore, avec une coupe ample et assez courte. Pour Meghan Markle, l’occasion était trop belle… Mais elle n’a pas associé sa varsity jacket à des vêtements de sport !

À lire également : 

Des basiques pour mettre en valeur sa veste

Effectivement, la duchesse de Sussex a préféré miser sur des basiques en lesquels elle a entièrement confiance. Ainsi, elle a enfilé un t-shirt noir avec son jean skinny de chez Frame. Puis elle a chaussé ses escarpins Mary Jane noirs signés Jennifer Chamandi. Bien entendu, Meghan Markle avait aussi mis des bonjours, notamment un bracelet Cartier, un anneau Lorraine Schwartz ou encore un collier Luna Skye.

Si la varsity jacket a toujours été appréciée des stars, Meghan Markle vient probablement de relancer la tendance. Mais cette veste va très bien à d’autres célébrités, telles que Taylor Swift lors de sa tournée pour l’album Red, ou encore la princesse Diana et sa varsity jacket verte. En choisissant de représenter une école, même si elle n’a pas étudié là-bas, la duchesse de Sussex a attiré l’attention du monde entier. Et il est presque trop facile de recopier son look et de le porter au quotidien…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp