à la uneCultureInternational

Cette race de chat très populaire a une espérance de vie beaucoup plus courte que les autres, selon les experts


Les amoureux du chat sont presque aussi nombreux que les propriétaires de chiens dans le monde. Or, comme tout animal de compagnie, l’un des principaux problèmes est leur espérance de vie. En adoptant un animal, vous vous engagez aussi à le suivre toute sa vie, jusqu’à son décès. Nécessairement, certaines personnes préfèrent ainsi les animaux de compagnie dont l’espérance de vie est la plus longue.

L’un des avantages du chat est justement son espérance de vie. Dans la plupart des cas, ces félins sont plus résistants que les chiens sur le long terme. Résultat, ils ont tendance à vivre plus longtemps. Toutefois, cette réalité dépend fortement de la race du chat. Certaines d’entre elles sont caractérisées par une espérance de vie bien plus longue que les autres.

Quelle est la race de chat dont l’espérance de vie est la plus courte ?

Alors, quelle est la race de chat la plus résistante ? Au contraire, quelle est celle qui est associée à l’espérance de vie la plus courte ? Selon une étude réalisée par quatre scientifiques, publiée le 7 mai dernier dans le Journal of Feline Medicine and Surgery, c’est le Sphynx qui vit le moins longtemps chez les chats.

Bien qu’elle ne soit pas appréciée par tout le monde, cette race de chat est très populaire. De même que les Maine Coon, ces chats sont réputés pour leur grande gentillesse. Et à la différence des autres félins, ils n’ont presque pas de poil. C’est donc la race idéale pour les personnes qui sont allergiques aux poils de chat. Néanmoins, les Sphynx sont aussi plus fragiles que les autres animaux de compagnie.

Un sphynx

crédit photo : Shutterstock Un sphynx

D’autres races de chat sont associées à une espérance de vie courte

L’espérance de vie d’un Sphynx s’élève seulement à 6,68 ans, selon les recherches des scientifiques. Ce n’est pas le seul chat à avoir une vie plutôt courte. Le chat Bengal, réputé pour sa beauté, ne vit en moyenne que 8,51 ans. Le Maine Coon, en dépit de son allure robuste, a une espérance de vie d’un peu moins de 10 ans.

Le chat norvégien vit, lui aussi, moins de 10 ans. Il faut alors se tourner vers des chats persans et des Ragdoll pour des races dont l’espérance de vie dépasse (de peu) la dixième année. Alors, êtes-vous condamné à avoir un chat dont la vie n’est pas plus longue que 10 ans ? En réalité, il existe aussi des races plus résistantes que les autres.

Un sacré de Birmanie

crédit photo : Shutterstock Un sacré de Birmanie

Ces races de chat vivent le plus longtemps

La race de chat avec la plus grande espérance de vie serait le Burmese. Ce félin originaire de Thaïlande vit en moyenne un peu plus de 14 ans, soit deux fois plus qu’un Sphynx. Dans la même tranche, le sacré de Birmanie a une espérance de vie supérieure à 14 ans. Ces deux races sont d’ailleurs connues pour leur incroyable beauté, ce qui en fait des animaux de compagnie très appréciés.

Un Maine Coon

crédit photo : Shutterstock Un Maine Coon

Il n’est pas forcément nécessaire d’adopter un chat de race si vous privilégiez l’espérance de vie. Les chats européens sont en effet connus comme étant ceux avec la plus longue espérance de vie, puisqu’elle dépasse également les 14 ans. Désormais, vous savez quel chat choisir si vous voulez un animal qui vive longtemps.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp