à la uneCultureInternational

cette photo d’apparence banale scandalise les internautes à cause de ce détail, “Ressaisis-toi”


Jade et Joy Hallyday n’ont pas fini de faire les frais de la violence en ligne. Les deux filles de Johnny et Laeticia Hallyday font régulièrement l’objet de commentaires acerbes quant aux photos diffusées sur leurs comptes Instagram. Ce dimanche 11 février n’a pas fait exception à la règle pour la cadette.

Tenues, positions, maquillage ou encore gestes sont autant de sujets pointés du doigt par des internautes particulièrement virulents. Des propos sur lesquels les deux jeunes filles ont tenu à réagir lors de l’interview accordée à Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à Huit sur TF1 en décembre dernier.

Les confidences de Jade et Joy Hallyday sur les critiques reçues quotidiennement

« On a souvent des commentaires racistes. Des messages tels que Bol de riz ou retourne dans ton pays. On m’a déjà traité de prostituée asiatique », ont-elles confié. Les trois nouveaux clichés partagés par l’adolescente de 15 ans n’ont pas dérogé à la règle. En cause, la robe noire portée par Joy Hallyday, jugée trop « vulgaire ».

Parmi les commentaires reçus ? « Mais couvre-toi chouchou, tu n’es encore qu’une enfant », « C’est normal qu’elle attire les pervers ! C’est juste fait exprès », « Ressaisis-toi, tu es très belle, mais trop voyante. Ton papa ne serait pas content, alors mets ta beauté en valeur, mais différemment, tu auras beaucoup plus de classe », ou encore « Je ne suis pas sûre que son père aurait validé ». Dans les colonnes de Paris Match, Jade et Joy Hallyday ont évoqué le cyberharcèlement dont elles sont victimes.

Un nouveau cliché de Joy Hallyday qui a conduit à une vague de haine en ligne

« Maman et papa nous ont appris à traiter cette haine gratuite par le mépris. En général, j’évite de les lire, mais il arrive que je tombe dessus et que ça me blesse. », a déploré Jade Hallyday. Sa sœur, quant à elle, entend bien faire fi de ces critiques : « Je trouve ça cool et sympa de partager un peu de ma vie avec mes amis et ceux qui nous aiment. Tant pis pour les autres. » 

Pour rappel, le cyberharcèlement est puni par la loi et est défini par l’article 222-33-2-2 du Code pénal, créé par la loi n° 2014-873 du 04 août 2014. Les sanctions peuvent aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende si l’auteur est majeur et que la victime a plus de 15 ans. La peine maximale est portée à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende si la victime a moins de 15 ans.

À lire également : 

Une amende de 50 000 euros pour C8 après les critiques émises à l’encontre de Joy Hallyday

Ces sanctions ont notamment concerné les équipes de Touche pas à mon poste. La chaîne C8 a été sanctionnée d’une amende de 50 000 euros, ce mardi 23 janvier, a rapporté le chroniqueur Clément Garin, via une source de l’AFP. En cause, une séquence au cours de laquelle Kelly Vedovelli a été particulièrement virulente quant à Joy Hallyday.

« Pour moi, c’est vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons… Je trouve ça d’une extrême violence physique et psychologique, ça ne va pas du tout », avait lancé la chroniqueuse en direct. Et d’ajouter : « Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des ‘te-pus’ ? ». Laeticia Hallyday avait alors fait part de son souhait de porter plainte. Le verdict est tombé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp