à la uneCamerounSociété

Election : Cavaye Yeguié crée la surprise et entretient toujours le flambeau

Le président de la commission régionale de l’ExtrêmeNord pour le scrutin du 12 mars prochain a mis les militantes et militants du RDPC d’accord. Au cours d’une réunion de collecte de fonds organisée au cercle municipal de Maroua, le président de l’Assemblée nationale sous sa casquette politique a trouvé les mots justes pour galvaniser les troupes vers une victoire écrasante et sans réserve en faveur du parti au pouvoir. C’était le 26 février dernier dans la région de l’Extrême-Nord

Le très haut honorable Cavaye Yeguié Djibril, lors de cette rencontre, a fait le déplacement pour Maroua à l’Extrême-Nord du pays. Il était suivi d’Ibrahim Talba Malla, secrétaire à l’organisation du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), les ministres Dr Taïga, Mounouna Foutsou et Malachie Manaouda, ainsi que les responsables de base des six départements de la région. Tous sont venus s’approprier les directives qui vont permettre au parti de Paul BIYA de rafler tous les sièges en jeu dans la région de l’Extrême-Nord. Question de permettre au RDPC de demeurer le « parti leader » dans cette partie du pays. Hamidou Hamadou, président de la section RDPC du Diamaré Centre 1, par ailleurs conseiller municipal a promis que ses pairs et lui vont opérer « le choix de la victoire du RDPC » le 12 mars prochain. « Comme un adage dit que la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a, nous allons donner ce que nous avons, c’est-à-dire, nos voix », a-t-il dit.

Dans le même ordre d’idée, le président de la Commission régionale de campagne pour les Sénatoriales 2023 a invité les électeurs à ne pas céder au chantage des autres formations politiques. Cette cérémonie a permis aux organisateurs de présenter les candidats en lice pour le compte du RDPC. Face à la presse, Cavaye Yeguié Djibril a indiqué : « nous avons les candidats et candidates convaincus et convaincants, aptes à représenter valablement le RDPC au Sénat ». En lançant la campagne électorale le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, a invité ses camarades du parti à ne laisser aucune chance à l’opposition.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp