à la uneCultureInternational

cette petite phrase de Laeticia sur David et Laura qui en dit long


Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017, mais il occupe toujours autant les médias. Quand ce ne sont pas les énormes dettes dont Laeticia a la charge, ce sont les conflits entre ses enfants qui noircissent les colonnes des journaux. À ce propos, une phrase récemment prononcée par la veuve du chanteur a attiré l’attention et risque de faire parler.

Johnny est toujours dans le cœur de ses fans, et ceux-ci ont reçu un joli cadeau de Noël de la part de Laeticia. En effet, la mère de Jade et Joy a rassemblé une multitude d’objets personnels de l’idole des jeunes, tels que des costumes portés par le chanteur, des bijoux, des affiches et des photos, des guitares, ses multiples disques d’or et même des couteaux, pour une exposition exceptionnelle qui se déroule à la porte de Versailles.

Un conflit qui n’en finit pas

Après le décès de la star, David Hallyday et Laura Smet avaient engagé une bataille judiciaire contre la veuve de leur père, pour obtenir leur part d’héritage, dont ils estimaient avoir été privés par le testament de la rockstar. Après de longs mois faits de déclarations dans les médias et de batailles d’avocats, un accord avait finalement été trouvé en décembre 2020

Le dimanche 10 décembre 2023, Jade et Joy Hallyday prenaient la parole dans l’émission de TF1 Sept à Huit pour rendre hommage à leur père. Ce passage en France leur a permis d’aborder des sujets sensibles comme le conflit entourant l’héritage : les deux jeunes filles n’ont pas été tendres avec leur demi-frère, qu’elles accusent d’être indifférents à leur sort. On pensait le conflit éteint, mais ces dernières déclarations risquent de rallumer les braises.

Tous unis pour Johnny

Toutefois, l’immense exposition consacrée au chanteur a semble-t-il permis d’apaiser ponctuellement les tensions. « Laetitia m’a dit : ‘C’est Johnny que le public veut voir : ni moi, ni une ou un autre’ », a déclaré Benoît Rémiche, le commissaire de l’exposition. Une déclaration qui démontre donc une volonté commune des proches de Johnny de laisser derrière eux les querelles sur l’héritage et de ne pas se mettre dans la lumière.

Comme le rapporte Purepeople, le commissaire a ensuite poursuivi sa déclaration : « Il n’y a aucun règlement de comptes, sinon je ne me serais jamais associé au projet. Ce qui nous portait tous, c’était de faire un parcours à la hauteur de Johnny, de remettre cet immense artiste dans la lumière ». Et cette décision semble porter ses fruits, l’exposition est un vrai succès.

À lire également :

L’exposition : un succès international

À Bruxelles, Johnny Hallyday, l’exposition a attiré plus de 110 000 visiteurs. Les producteurs, qui sont Laetitia Hallyday, veuve de la star, et l’agence belge Tempora, spécialisée dans l’organisation d’expositions, ont reproduit en France le concept. L’exposition, qui a ouvert juste avant Noël à Paris Expo Porte de Versailles, sera visible jusqu’au 19 juin. Et ils ont fait les choses en grand, avec un site de 3 000 m² en forme de guitare.

Depuis la reconstitution de son salon à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) jusqu’à sa plus récente acquisition automobile, en passant par un îlot central mettant en valeur l’ensemble de ses costumes, cette exposition d’une durée d’environ une heure vous transporte donc au cœur de l’intimité de Johnny Hallyday. Une immersion rendue possible grâce aux archives soigneusement conservées par sa femme, Laeticia, qui a généreusement prêté toute cette collection pour l’exposition.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp