à la uneCultureInternational

Cette petite fille était moquée chaque jour par son enseignante, un camarade accumule les preuves en secret et l’expose au grand jour


Décidemment, il n’y a vraiment pas d’âge pour avoir un sens aigu de la justice. Si la notion reste bien souvent propre à chacun, certains comportements et attitudes révoltent la plupart d’entre nous, y compris les plus jeunes.

En effet, quelles que soient les cultures, l’éducation ou le vécu de chacun, il nous est à tous pénible de voir une personne souffrir sous nos yeux. Si, dans certaines situations, il peut être difficile d’intervenir, dans bien des cas, certains n’hésitent pas prendre la défense des plus faibles.

C’est ainsi qu’un jeune garçon ayant déjà l’âme d’un justicier s’est confié sur le réseau social Reddit. Il a raconté de quelle manière une enseignante de son établissement scolaire harcelait une jeune élève de la classe. Il a également tenu à raconter le plan qu’il a décidé de mettre en place afin de confondre cette professeure particulièrement indigne !

Ce jeune garçon a piégé l’enseignante qui se moquait chaque jour d’une autre élève

L’histoire rapportée par ce jeune garçon reste particulièrement difficile à croire. Il explique, en effet, qu’une enseignante de l’établissement dans lequel il était scolarisé avait pour habitude de se moquer et d’humilier les élèves de manière très régulière.

D’après le jeune garçon, « elle se moquait de tout, de leurs vêtements à leurs notes, de leur apparence, de leur voix. » Il avoue d’ailleurs avoir lui-même été victime des sarcasmes de cette femme mais il semble qu’il soit parvenu à surmonter cette épreuve, tout seul.

Tout a basculé avec l’arrivée d’une nouvelle élève dans la classe, que le jeune homme prénomme Smol. La petite fille était très discrète, voire timide. Dans tous les cas, elle paraissait fragile et sans défense. Elle avait donc le profil parfait pour que l’indélicate et irresponsable enseignante s’en prenne à elle ! C’est exactement ce qui est arrivé.

« J’ai demandé justice »

De l’avis des autres élèves, Smol était une gentille et agréable camarade de classe. Malheureusement, elle souffrait de troubles de l’anxiété et de dépression et semblait venir d’un milieu quelque peu déstructuré, apparaissant souvent dans des vêtements négligés ou « sentant la cigarette de son père. »

Elle avait donc l’affection des autres élèves mais, hélas, pas celle de l’enseignante qui était pourtant là pour lui prodiguer une attention bienveillante, en plus de la transmission d’un savoir. Au lieu de cela, elle s’est acharnée sur la petite Smol, jusqu’à ce que survienne un incident fatidique que le jeune garçon n’a pas supporté. Que s’est-il passé ?

Le jeune garçon raconte ainsi une scène bien précise d’humiliation et de harcèlement dont a été victime la petite fille, devant tout le monde ! L’enseignante avait décidé de faire défiler, un à un, les élèves afin de leur demander quel était leur genre de musique préférée. Lorsque le tour de Smol est arrivé, elle a avoué qu’elle n’en avait pas. Qu’a alors fait l’enseignante ?

Elle s’est ouvertement moquée de Smol et face aux autres élèves, a tourné la petite fille en dérision, allant même jusqu’à pointer du doigt ses tendances dépressives. La pauvre petite Smol a alors quitté la salle, en pleurs!

C’est donc cet évènement bien précis qui a poussé le jeune garçon à réagir. Il déclare : « J’ai fulminé de voir à quel point c’était inapproprié et inacceptable. Et j’ai demandé justice. » Il alors mis en place son plan digne des meilleures séries policières.

@c8lachaine

Comment aider une personne victime de harcèlement scolaire ? Tous les conseils de Ségolène Royal pour faire face au harcèlement à l’école et aux harceleurs. TPMP segoleneroyal cyrilhanouna ecole

♬ son original – C8 – C8

A lire également : 

Ce jeune garçon décide de venger sa camarade de classe grâce à un plan très ingénieux

Ainsi, tel un enquêteur aguerri ou encore un avocat habitué aux affaires compliquées, le jeune garçon a décidé de recueillir chaque jour, tous les éléments prouvant l’attitude révoltante de l’enseignante. Grâce à sa détermination, il est alors parvenu à réunir de nombreuses preuves de la culpabilité de sa professeure.

Ayant méthodiquement rassemblé les témoignages d’insultes et de méchancetés commises par l’institutrice, il s’est rendu ensuite dans le bureau du directeur, afin de les lui remettre et de plaider la cause de sa camarade et de tous les autres élèves.

Pour cela, il a également pris soin de joindre une lettre dans laquelle il exposait les raisons pour lesquelles il fallait impérativement intervenir. Il implorait le directeur de mettre en place des mesures concrètes afin de mettre fin à tout cette souffrance.

Le jeune garçon a conclu son témoignage sur Reddit en racontant que l’enseignante avait, assez logiquement perdu son emploi. Il rapporte également que son mari qui travaillait aussi dans l’établissement a été très déçu d’apprendre cela, ce qui aurait fragilisé leur mariage. En définitive, l’incompréhensible cruauté de cette femme l’a menée à sa propre perte.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp