à la uneCultureInternational

cette personne présente sur les lieux des 2 disparitions, “Un routier qui…”


Disparus à deux mois d’intervalle, Emile, 3 ans et Lina, 15 ans, sont toujours introuvables. Mais alors que ces deux affaires semblent bien distinctes, le travail des gendarmes de Marseille et de Strasbourg a mis en évidence un lien possible entre les deux disparitions. D’après BFMTV, les deux équipes d’enquêteurs ont découvert qu’une même personne était présente à la fois près de Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 8 juillet 2023 et non loin de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), le 23 septembre dernier. 

Dans l’affaire du petit Emile, disparu mystérieusement le 8 juillet dernier, aucun indice n’a permis de retrouver la trace du petit garçon. Du côté de l’affaire sur la disparition de Lina, 15 ans, le 23 septembre 2023, c’est le même constat. Dans les deux cas, les investigations se poursuivent pour tenter de découvrir la vérité et une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” a été ouverte. 

Les disparitions de Lina et d’Emile sont-elles liées ? Cette personne présente près des lieux des deux disparitions

À ce stade, rien ne permet de lier la disparition d’Emile et celle de Lina. Cependant, les enquêteurs chargés de deux affaires ont décidé de croiser leurs techniques et leurs informations. Selon les informations de nos confrères, en comparant leurs résultats sur le bornage téléphonique, ils se sont rendu compte qu’une même personne était présente non loin des deux lieux des disparitions. 

Ainsi, une personne a borné près du Vernet, là où Émile a été vu pour la dernière fois et à quelques kilomètres du lieu où Lina a disparu. Les gendarmes marseillais et strasbourgeois se sont rapidement intéressés à ce suspect potentiel, en vain. “Il n’y a rien de pertinent là-dedans. Rien de surprenant non plus. Les gens ont une mobilité bien supérieure à ce que l’on croit. Un routier qui passe par Digne en juillet peut très bien passer par Strasbourg en septembre sans être impliqué dans ces disparitions”, explique au média une source proche des affaires. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition de Lina et Emile : cette personne présente sur les lieux des deux disparitions, “Un routier qui…”</span></p>

crédit photo : DR Depuis le 8 juillet 2023, les gendarmes cherchent sans relâche le petit Emile, disparu dans le Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Tout comme Lina, une adolescente de 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin, le 23 septembre dernier.

Disparition d’Emile, 2 ans et demi : cette piste jugée fiable par les enquêteurs

Si cette piste n’a pas été concluante et semble écarter la thèse d’un lien entre la disparition de Lina et celle d’Emile, les enquêteurs poursuivent leurs investigations. La moindre piste portée à leur connaissance est vérifiée et analysée. Pour Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, en charge de l’enquête sur la disparition du petit Emile, l’enquête “ne piétine pas” et “le dossier” reste “vivant”.

Ces derniers jours, une piste flairée par la brigade cynophile dans le Haut-Vernet a retenu l’attention. En effet, quelques heures après la disparition d’Emile, les chiens de la gendarmerie ont marqué un lavoir. Un lieu dans lequel le garçonnet pourrait s’être arrêté avant de disparaître. Si cette piste semble fiable, elle ne permet toujours pas de découvrir ce qu’il s’est passé ce jour d’été dans le petit hameau des Alpes-de-Haute-Provence.  

Disparition de Lina : cette décision symbolique prise par Fanny Groll, la mère de l’adolescente

Dans les deux affaires, la famille reste sans réponse. Pour Marie et Colomban S., les parents d’Emile, les appels à la prière pour retrouver leur fils se sont succédé, notamment à Noël. Ils n’hésitent pas non plus à s’adresser directement aux personnes qui pourraient avec un lien de près ou de loin avec la disparition du petit garçon. 

“Les bonnes étoiles de Lina”, l’association a pour but, “d’informer la population utilisatrice d’internet de cyberharcèlement et de ses conséquences”, et de “soutenir et d’accompagner la famille Groll dans cette épreuve indescriptible”, précise le site internet. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp