à la uneCultureInternational

Cette pelouse 100 % naturelle éloigne les moustiques de votre jardin dès que vous marchez dessus !


Avec l’été en ligne de mire, ils sont nombreux les Français à rêver d’une solution qui leur permettrait de se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces maudits suceurs de sang. Car au-delà des nuisances, cet insecte volant est un véritable danger. Mais un spécialiste a mis au point une innovation qui devrait faire fureur dans les jardins. Une pelouse qui éloigne les moustiques.

C’est la société Vilmorin qui commercialise depuis peu une « pelouse éloigne moustiques«  comme elle a appelé son produit. Cette entreprise est une filiale du groupe Limagrain qui est spécialisée « dans la commercialisation de semences potagères, florales et de gazon, bulbes à fleurs, terreaux, accessoires de semis et équipement de jardin », comme il est possible de le lire sur son site. Et elle fière de proposer ce mélange composée de mélisse et de graminées.

Cette pelouse repousse les moustiques

Moins connue que la citronnelle, la mélisse est une plante odorante qui dispose des mêmes qualités répulsives à l’égard des moustiques. Son parfum citronné est particulièrement désagréable pour les fameux diptères, mais également pour les puces et les tiques. Une solution idéale et naturelle pour toute la famille et pour protéger les animaux de compagnie de certains parasites.

Selon le fabricant, il faut compter un kilo pour 40 m² s’il s’agit d’une nouvelle pelouse ou un kilo pour 60 m² pour regarnir une pelouse existante. À un peu moins de 30 euros le kilo, ce sont des semences qui ne sont pas données. Mais outre le fait d’éloigner les moustiques, elles présentent plusieurs avantages. Ce sont des semences dites tétraploïdes comme le précise Vilmorin.

Une femme marche pieds nus dans la pelouse

crédit photo : Shutterstock Une femme marche pieds nus dans la pelouse

Il est temps de semer pour accueillir les moustiques cet été

Cela signifie qu’elles poussent plus rapidement, qu’elles sont plus denses et plus résistantes aux maladies. La pelouse est censée mieux résister au gel et à la sécheresse, ce qui est pour le moins important avec les températures caniculaires et le manque de précipitations durant les mois d’été. Autant dire que ces nombreux arguments plaideront en leur faveur auprès des jardiniers.

site du ministère de la Santé. Et quand on sait qu’il est vecteur de maladies comme la dengue ou le chikungunya, l’inquiétude est de mise. Les efforts des particuliers sont essentiels pour tenter de limiter au maximum les endroits pouvant servir de lieux de pontes. C’est notamment le cas des bacs de récupération d’eau de pluie qui doivent être couverts ou des coupelles et pots de fleurs par exemple.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp