à la uneCultureInternational

cette mystérieuse maison aux allures de château où elle vit avec son mari et son fils


Du JT de 20 h de TF1 à l’arène du talk-show, Laurence Ferrari a orchestré un virage radical sur le petit écran. Désormais maîtresse de cérémonie d’une émission de deux heures sur CNews, également diffusée sur les ondes d’Europe 1, la journaliste jongle avec brio entre les feux de la rampe et le service politique de Paris Match. Des missions d’envergure qui offrent une tribune à celle qui se dit plus épanouie que jamais. « Je suis alignée avec moi-même, ce que je pense, et mes années d’expérience. Je mène ma barque comme je l’entends. », a-t-elle précisé auprès de Télérama.

Selon les dires de l’animatrice star, Laurence Ferrari se fait la voix de ce que beaucoup pensent tout bas : « Il y a les priorités des journalistes, et celles des Français, dont il me semble que je me suis rapprochée. Si je suis en train de sortir un peu du courant de tous les confrères qui disent la même chose à longueur de journée, tant mieux pour moi. », a-t-elle défendu. Et les nouveaux projets ne manquent pas pour la présentatrice. En témoigne la nouvelle émission lancée sur CNews, dans laquelle la quinquagénaire a l’animation en charge, aux côtés du philosophe et essayiste Michel Onfray

Une vie de château pour Laurence Ferrari dans cette demeure d’exception située à Paris

Quand elle ne prend pas le chemin des plateaux de tournage, Laurence Ferrari jouit d’un bien d’exception. Un lieu dans lequel elle retrouve cette quiétude tant souhaitée. Plus d’une décennie s’est écoulée depuis les débuts de la relation entre la journaliste et le violoniste Renaud Capuçon. Tous deux ont fait le choix d’une vie à l’abri des regards, sans pour autant quitter l’effervescence de la capitale. En effet, c’est dans une maison située dans le XVIᵉ arrondissement de Paris que le couple s’est établi. 

« J’aime rentrer à la maison. C’est un havre de paix. Un indispensable cocon dans ma vie d’hôtels et d’avions. En un jour, je m’y régénère. Ce lieu incroyable, où Laurent Fabius est né, m’apaise complètement. », a rapporté Renaud Capuçon au magazine suisse Le Temps. C’est en 2019 que les deux compagnons ont accueilli les équipes du média de nos confrères transalpins dans leur demeure.

Laurence Ferrari CNews

crédit photo : CNews Laurence Ferrari, journaliste star de CNews

Le havre de paix parisien de Laurence Ferrari et de son compagnon Renaud Capuçon

« C’est un petit nid de verdure et de silence comme on en rêve. Une de ces résidences parisiennes si joliment appelées ‘Villa‘, abritées derrière de grands portails. », a décrit le quotidien à propos du bien aux allures de château. Parmi ses atouts ? Une allée privée qui conduit les parents et leur fils Eliott, 12 ans, dans leur nid parisien baigné de lumière. Autre détail clé du lieu : une cuisine ouverte, cœur battant de la demeure.

Les tons clairs invitent à la quiétude, tandis que les étagères débordent de trésors : livres, témoins d’une soif inextinguible de savoir, et CD, échos des passions musicales qui unissent le couple. Laurence Ferrari profite également des lieux pour accueillir sa progéniture, fruit de son union passée avec Thomas Hugues. « Je leur fais des pâtes, des plats en sauce, une cuisine pas franchement régime. Parfois, nous dînons avec des amis. Là est mon équilibre, mon réconfort. Sans oublier le piano, besoin viscéral pour sortir du rouleau compresseur de la semaine. Je joue depuis l’âge de six ans, surtout du Debussy, mais aussi du Beethoven et du Mozart. », a décrit l’ancienne présentatrice de JT à Paris Match.

Laurence Ferrari a rapporté sa joie d’évoluer à Paris. Un quotidien qui émerveille toujours autant la native de Savoie. « On ne se sent jamais complètement parisienne quand on a vécu longtemps en province comme moi. J’habite dans la capitale depuis trente ans, mais je continue à la voir avec les yeux d’une provinciale qui s’émerveille devant un pont, une ruelle ancienne, un camaïeu de gris sur les toits. », a-t-elle confié au Parisien en 2014.

Laurence Ferrari

crédit photo : CNews Laurence Ferrari, animatrice emblématique du petit écran

Parmi les futurs projets immobiliers du couple ? Une retraite prévue en Suisse, d’après les dires de la principale concernée. « Mon projet de vie, c’est de vivre un jour à Lausanne. J’en parle tous les jours. Je suis née à Aix-les-Bains, j’ai besoin d’un lac. », a-t-elle confié à l’Illustré en 2021.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp