à la uneCultureInternational

cette miss régionale (bien plus âgée que les autres) est la doyenne du concours de beauté


Depuis quelques mois déjà, les comités régionaux révèlent les uns après les autres le nom des candidates qualifiées pour le concours de Miss France 2024. La cérémonie qui aura lieu le samedi 16 décembre au Zénith de Dijon se prépare effectivement très en amont. Les candidates que l’on voit défiler sur le podium le jour J ont dû, au préalable, être élues au sein de leur région.

A l’heure actuelle, 19 miss régionales sont déjà connues. Et nous pouvons dire que certaines parviennent déjà à se distinguer des autres. Oui, à quelques semaines de la cérémonie, les Français semblent déjà avoir quelques préférences pour des candidates. Parmi elles, nous comptons une jeune femme qui n’aurait pas pu se présenter il y a quelques années, dû à son âge.

Pour rappel, avant l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert à la tête du concours de beauté, les candidates devaient être âgées entre 18 et 24 ans. Depuis, les critères mentionnés dans le règlement ont été modifiés. Il n’existe désormais plus d’âge maximum pour prétendre au titre de Miss France. Il est simplement demandé d’être majeure.

Adeline Vetter, élue Miss Alsace 2023 à 27 ans

Le dimanche 10 septembre dernier, il était au tour du comité de Miss Alsace d’élire sa candidate. A l’issue de la soirée qui s’est déroulée au Royal Palace de Kirrwiller, c’est la belle Adeline Vetter qui a été couronnée. “C’était totalement fou, je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. En un claquement de doigt, ma vie a pris une autre dimension. Ça a été étourdissant”, a-t-elle raconté au micro de France Bleu.

Adeline Vetter est âgée de 27 ans. Une première dans l’histoire de Miss France ! La jolie brune est ainsi la doyenne du concours de beauté. “C’est important de montrer que ce concours est de plus en plus ouvert, que tous types de femmes peuvent se présenter et qu’il n’y a plus de stéréotypes de beauté”, a souligné Céline Ruehrer, déléguée adjointe au comité Miss Alsace, auprès de France 3.

A lire également :

Une candidate qui a toutes ses chances de remporter la couronne de Miss France 2024

Avec ses grands yeux bleus, l’Alsacienne est prête à charmer les membres du jury et les Français pour remporter la couronne de Miss France 2024. Elle semble en tout cas avoir toutes ses chances au vu de son succès et de sa popularité sur les réseaux sociaux. “Cette beauté divine”, “Tu es tellement resplendissante”, “Sublime, l’Alsace est magnifiquement représentée”, pouvons-nous lire au-dessous de ses photos partagées sur Instagram.

Fraîchement diplômée en pharmacie après 6 années d’études, la jeune femme s’est présentée au concours Miss France 2024, bien que cela n’ait jamais été un rêve pour elle de devenir reine de beauté. “Ça n’était pas dans mon projet de vie, ça n’a jamais été un rêve. Puis au détour d’une conversation, d’une rencontre et d’un ‘et si tu te présentais’, je me suis dit ‘pourquoi pas’”, a-t-elle confié à France Bleu. Aujourd’hui, elle se dit fière de sa couronne de Miss Alsace 2023 et compte bien tout faire pour remporter celle de Miss France 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp