à la uneCultureInternational

cette méthode est la plus efficace pour maigrir sans privation, selon ce médecin italien


La perte de poids est l’un des combats les plus fréquents chez les femmes. Quel que soit leur âge, il est fréquent qu’elles finissent par se rendre compte qu’elles devraient mincir. Les causes de ce phénomène sont diversifiées, mais il trouve souvent son origine dans la sédentarité. La vie professionnelle ne favorisant guère les activités physiques, il est alors facile de ne plus faire suffisamment attention à notre ligne.

Pour remédier à ce problème, les conseils des professionnels de santé, des coachs ainsi que des nutritionnistes sont légion. Ils se rejoignent tous sur deux points : il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière et de manger sainement. Or, cette dernière recommandation n’est pas aisée à suivre. Pour cause, les avis divergent sur la manière de l’interpréter.

Un médecin italien propose une solution intéressante pour perdre du poids

Selon certains spécialistes, il suffit de consommer des produits sains pour garder la ligne. Une alimentation à base de légumes, de fruits, de poissons et de viandes légères permettraient ainsi d’éviter de prendre du poids. D’autres sont plus radicaux, puisqu’ils proposent de suivre des régimes parfois drastiques. Le docteur Franco Berrino, un médecin italien, se situe entre ces deux extrêmes.

Selon ce professionnel de santé, il faudrait arrêter de manger pendant un certain nombre d’heures au cours de la journée pour favoriser la perte de poids. Ce médecin ne conseille pas de s’affamer. Bien au contraire, sa méthode consiste simplement à observer une période de 14 heures sans manger entre le dernier repas de la journée et le petit-déjeuner. Ceci fait, votre corps devrait bénéficier d’un repos bien mérité, ce qui permettrait de perdre du poids.

Un tour de taille

crédit photo : Shutterstock Un tour de taille

Une perte de poids qui passe par une méthode originale et méconnue

Une période de 14 heures sans manger peut sembler une éternité. En suivant les habitudes de consommation des Français, il n’est d’ailleurs pas possible de les respecter. La plupart des personnes prennent leur diner le soir, entre 19 heures et 21 heures. Le petit-déjeuner est ensuite pris très tôt le matin, de sorte que les 14 heures conseillées par le médecin Franco Berrino ne peuvent pas être suivis.

Pourtant, il suffit de s’en tenir à une hygiène de vie légèrement plus rigoureuse pour respecter sa méthode. Si vous mangez le soir à 18 heures, il ne sera pas nécessaire d’attendre bien longtemps pour prendre son petit-déjeuner le lendemain matin. En respectant cet horaire de 14 heures, vous pourrez manger le matin à huit heures. Selon ce médecin, cette pratique peut se révéler particulièrement bénéfique pour votre corps.

Une femme devant un miroir

crédit photo : Shutterstock Une femme devant un miroir

Pour perdre du poids, cette méthode doit être suivie sur le long terme

Si vous souhaitez perdre du poids en suivant la méthode proposée par Franco Berrino, il va toutefois falloir tenir dans la durée. Cette pratique ne s’accompagne d’aucun effet significatif sur le court terme. Le médecin italien l’a plutôt pensée comme une nouvelle hygiène de vie, qui s’inscrit dans le long terme. Autrement dit, il faut réussir à suivre sa méthode sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Des légumes et des fruits

crédit photo : Shutterstock Des légumes et des fruits

En présentant cette méthode de cette manière, elle peut bien entendu sembler inhumaine. Pourtant, elle est bien moins difficile à suivre que la plupart des régimes drastiques proposés par des spécialistes. Au lieu de se priver sur le court terme, il vous suffit de vous tenir à un des horaires de repas plus rigoureux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp