à la uneCultureInternational

Cette méthode danoise INFAILLIBLE pour faire croire au Père Noël à ses enfants, sans trop leur mentir !


« Faut-il faire croire aux enfants que le Père Noël existe ? », s’interrogent nombre de parents à l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, quand toute l’année, ils condamnent le mensonge devant leur progéniture, difficile ensuite de justifier que les papas et mamans de la Terre entière leur servent cet énorme bobard tous les ans.

Généralement, ces parents en pleine remise en question n’ont même pas besoin d’avoir LA grande discussion avec leurs petits. Dans les semaines à venir peut-être, un camarade de garderie plus informé que les autres se chargera de mettre un terme à leurs rêveries.

Le Père Noël existe-t-il ?

Sinon, c’est Google qui s’en occupera, au grand dam de certains qui auraient bien voulu entretenir le mythe. Sur Twitter, quelques internautes se sont ainsi indignés de la réponse du moteur de recherche à la requête : « Le Père Noël existe-t-il ? » La citation mise en avant par Google étant : « Le Père Noël n’existe pas, mais si on devait lui attribuer une résidence, ce serait en Laponie. Plus précisément, il vivrait à Rovaniemi, capitale de la province de la Laponie. » Au Danemark, la tradition veut que la poire soit coupée en deux.

Récemment, cette astuce Made in Denmark a été mise en avant par le site Magicmaman. Là-bas, Papa Noël est bien moins généreux que chez leurs voisins européens.

Papa Noël est moins généreux chez les Danois

« Au Danemark, le généreux ventripotent botté amène un seul cadeau… Les autres joujoux sont offerts par les proches », peut-on lire. De cette manière, les enfants peuvent directement remercier la famille. Aussi, les plus jeunes peuvent eux-mêmes prendre part à cet échange de cadeaux en préparant des petites surprises pour ceux qu’ils aiment.

« La règle d’or est de respecter le développement de l’enfant en lui expliquant tout, dans le calme, plutôt qu’en le contraignant à accepter sans broncher (et puis c’est tout !) », a ajouté le média. Dans l’espace commentaires de la fameuse publication, la méthode danoise n’a pas forcément fait que des émules.

À lire également :

La fête de Noël  est-elle en danger ?

« Pourquoi tout le monde remixe Noël  ? Noël c’est Noël avec Père Noël et tout ce qui va avec. La liberté d’opinion, de tout transformer et de se penser mieux que les autres n’a plus de limites. C’est mon avis, ne soyez pas révolté », a déploré une mère de famille.

Davantage enthousiaste, une autre a fait savoir qu’elle allait s’essayer à cette méthode, même si accorder ses violons avec les siens devrait être difficile. « C’est ce que nous voulions faire. Mais j’avoue que c’est compliqué de ne pas avoir la même version que les autres, même dans la famille », a-t-elle fait remarquer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp