à la uneCultureInternational

cette mère et sa fille de 7 ans témoignent, “Elle s’est mise à hurler”


Cela fait maintenant plus de deux mois que Lina s’est volatilisée. Et l’inquiétude grandit parmi ceux qui connaissaient l’adolescente de 15 ans. C’est le cas de cette mère de famille qui a raconté que sa fille de sept ans est traumatisée par la disparition.

Dans le village de Plaine, les questions se pressent dans la tête des 900 habitants. La petite commune située au cœur de la vallée de la Bruche en Alsace vit dans l’espoir que la disparue soit bientôt retrouvée. Car depuis le 23 septembre dernier, la jeune fille n’a plus donné de nouvelles.

Une mère de famille a témoigné du traumatisme engendré par la disparition de Lina

Une mère de famille a d’ailleurs témoigné de l’impact de l’événement dans un article paru dans le journal Le Parisien peu après la disparition. Elle a raconté avoir emmené sa petite fille à la cellule psychologique mise en place par la mairie. Lina a effectué un stage dans l’école du village et est très appréciée des enfants.

« Quand elle a vu sa photo sur l’avis de disparition diffusé sur les réseaux, elle s’est mise à hurler. », a déclaré la maman. La fillette est depuis traumatisée comme elle l’a expliqué. « C’est en boucle dans sa tête. Tous les jours, elle me dit : Maman, est-ce qu’on a retrouvé Lina ? »

Les enfants en parlent dans la cour de récréation

Il faut dire que le climat est pesant dans l’école. Les élèves, bien que tout jeunes, n’en sont pas moins conscients du drame. « À l’école, on l’aime bien. Tout le monde en parle à la récré… Ils disent qu’elle est morte. », a d’ailleurs confié la petite fille.

Il faut dire que l’espoir s’amenuise à mesure que le temps passe. À l’époque, Lina était partie à pied en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle devait ensuite prendre le train pour se rendre à Strasbourg où elle avait prévu de rejoindre son petit ami Tao pour une après-midi shopping.

À lire également : 

Lina aurait été vue dans une voiture bleue

Un temps soupçonné comme c’est souvent le cas dans ce genre d’affaires, le jeune homme a été victime de nombreuses rumeurs propagées sur les réseaux sociaux. Mais il a finalement été mis hors de cause par les enquêteurs. Ceux-ci ont analysé les données de son téléphone portable et visionné de nombreuses images de caméras de vidéo surveillance.

Les forces de l’ordre s’orientent vers un véhicule de couleur bleu dont le conducteur reste inconnu. Un riverain aurait vu Lina monter dans la voiture. Une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » a été ouverte par le parquet. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver la disparue.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp