à la uneCultureInternational

Cette maman est mise à l’écart par ses amies à cause de son bébé « capricieux », « Tout tourne autour de lui ! »


L’arrivée d’un bébé bouleverse la vie au-delà du cercle familial. En effet, les relations amicales peuvent aussi en être affectées. Et il arrive parfois que certains amis finissent même par se détourner d’une jeune maman pour diverses raisons, au point de se retrouver seule et isolée.

C’est justement ce qui est arrivé à cette femme de 24 ans, Anna. Une de ses amies a partagé l’histoire de la rupture de leur amitié sur le forum en ligne Reddit et dont le magazine Parents a fait écho. Maman d’un bébé de six mois, Anna aurait été mise à l’écart de son cercle d’amies en raison de son enfant jugé trop « capricieux ».

Cette mère se retrouve isolée de ses amies à cause de son bébé « capricieux »

Pourtant, avant l’arrivée du bébé, l’amitié entre les jeunes femmes était solide comme l’explique l’amie d’Anna : « Nous avions toutes l’habitude de sortir ensemble et de passer beaucoup de temps ensemble avant la naissance du bébé. » 

Puis, elle ajoute : « Seulement, l’arrivée du bébé a changé la dynamique de notre groupe parce qu’Anna voulait l’emmener partout avec elle. Or, c’est un bébé ! » Pour autant, les amies ont fait en sorte de s’adapter à la jeune maman en organisant des sorties avec cette dernière et sa progéniture.

« Son bébé est extrêmement capricieux et pleure tout le temps »

Cependant, d’après l’amie d’Anna, ces sorties ne se sont pas révélées être des moments agréables pour le groupe de jeunes femmes. Elle explique : « Mais cela s’est toujours mal terminé ». Elle poursuit en précisant : « Nous ne devions pas boire, parce qu’Anna ne pouvait pas boire. Nous ne devions pas être bruyants parce que le bébé a besoin de dormir. » 

Avant d’ajouter : « Et pour ne rien gâcher, son bébé est extrêmement capricieux et pleure tout le temps. Sans lui dire, nous avons donc commencé à sortir sans elle ». Face à cette situation, le cercle d’amies a commencé à se désintéresser d’Anna et à la mettre à l’écart. La jeune maman a alors fini par découvrir qu’en réalité ses amies profitaient de moments ensemble sans elle, comme lorsqu’elles sont parties en vacances sans prendre la peine de l’inviter.

À lire également :

« Si elle le laissait à la maison, aucun souci… »

C’est en toute franchise que son amie lui a expliqué la raison de cette mise à l’écart : « Nous ne voulions pas passer du temps avec ton bébé… nous ne voulons pas que tout tourne autour de lui. En tant qu’adultes, nous souhaitions faire des choses d’adultes ». Et de souligner : « Son bébé est la seule raison pour laquelle elle n’a pas été invitée. Si elle le laissait à la maison, aucun souci… » 

Suite à ce récit, le magazine Parents rapporte qu’en 2017, une étude publiée dans Demographic Research révèle que parentalité précoce rendrait plus difficile le maintien de relations amicales.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp