à la uneCultureInternational

Cette maman conduit son fils à l’hôpital pour un mauvais rhume, les médecins lui annoncent une terrible nouvelle


Pour un parent, le coup de fil de l’angoisse est celui provenant de l’école. Avant d’imaginer que sa progéniture ait pu commettre une quelconque bêtise, il s’imagine souvent le pire. Paula Jones, une mère de famille britannique, n’a pas eu à accourir jusqu’à l’hôpital pour retrouver son enfant en peine. Les douleurs de son fils Toby, elle en a elle-même été la spectatrice impuissante.

Le 21 mars dernier, alors que le petit garçon se remettait à peine d’un gros rhume, d’étonnants symptômes ont commencé à apparaître, sur son visage notamment. Il était sérieusement enflé à certains endroits, ses lèvres étaient pourpres, sa température était élevée et l’enfant avait des difficultés à respirer. Rapidement, le médecin de famille a enjoint à la maman de conduire son fils à l’hôpital.

Quand le gros rhume se transforme en syndrome préoccupant

« Le médecin a dit que si son état s’aggravait en route vers l’hôpital de Derriford, nous devrions nous arrêter et appeler le 999 (numéro d’urgence et de secours utilisé au Royaume-Uni, ndlr). C’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point c’était sérieux« , a pu confier la Britannique au média local Plymouth Live.

En moins de 20 minutes, mère et fils étaient arrivés aux urgences. Sur place, après une batterie d’examens, les médecins ont diagnostiqué chez le garçon le syndrome de Stevens-Johnson. Il s’agit d’une maladie souvent provoquée par des médicaments qui affectent la peau et les muqueuses (la bouche et les yeux, entre autres). Les symptômes surviennent généralement entre 4 et 28 jours après la prise médicamenteuse.

@marie.mamanco [ Astuce rhume de bébé ] Voici quelques mouvements de massage qui peuvent aider à décongestionner bébé quand il est enrhumé. C’est aussi un moyen de le relaxer avant de le moucher ce qui n’est pas toujours très agréable. Un petit tips qui j’espère vous sera utile en cette saison ! #astuce #astucebebe #rhume #rhumebebe #moucherbebe #enfant #maman #papa #parent #nantes ♬ Calm Down – Rema

Le petit garçon, d’abord en proie à un rhume, a développé une maladie rare

« Le corps entre en suractivité, le système immunitaire attaque le corps, mais de la mauvaise manière. C’est une maladie rare« , a de son côté ajouté la mère de famille. Avant de préciser : « Mais, celle de Toby est encore plus rare, car c’était son propre mycoplasme qui l’a causée. »

Paula Jones a raconté qu’à ce moment-là, le corps médical ne savait même pas si Toby allait s’en sortir. « Nous étions dans l’unité d’évaluation pour enfants, il recevait de l’oxygène puisqu’il avait du mal à respirer. Il est sorti avec des ulcérations, dans sa gorge, sa bouche, toute partie aqueuse du corps s’ulcère avec la condition », a-t-elle poursuivi.

Chez les enfants, le syndrome de Stevens-Johnson peut être causé par des infections telles que le rhume ou la grippe, les boutons de fièvre et la mononucléose

crédit photo : Shutterstock Chez les enfants, le syndrome de Stevens-Johnson peut être causé par des infections telles que le rhume ou la grippe, les boutons de fièvre et la mononucléose

Le rhume, la grippe, les boutons de fièvre ou encre, la mononucléose peuvent déclencher le syndrome de Stevens-Johnson

Quand finalement les symptômes de Toby ont pu être maîtrisés, un médecin a glissé à la maman que son fils avait eu la guérison la plus remarquable qu’il ait jamais vue. Chez les enfants, le syndrome de Stevens-Johnson peut être causé par des infections telles que le rhume ou la grippe, les boutons de fièvre et la mononucléose.

Quand ces symptômes se présentent, rendez-vous directement aux urgences ou appelez les secours

crédit photo : Shutterstock Quand ces symptômes se présentent, rendez-vous directement aux urgences ou appelez les secours

Comme ça a été le cas pour Toby, il se manifeste d’abord par des symptômes grippaux. Ensuite, une éruption cutanée peut se propager du haut du corps au visage, aux bras, aux jambes et à d’autres zones. D’ordinaire, ces petites éruptions ne démangent pas. Aussi, des ampoules ou encore des lésions au niveau des lèvres, dans la bouche ou dans la gorge peuvent apparaître. Parce que le risque de s’étouffer est réel, quand ces symptômes se présentent, rendez-vous directement aux urgences ou appelez les secours.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp