à la uneCultureInternational

cette « maison secrète » dans laquelle elle veut se cloitrer depuis l’annonce choc de sa maladie


Près d’un mois après l’annonce choc de sa maladie, Kate Middleton se fait discrète. C’est désormais auprès des siens qu’elle mène son combat contre le cancer. D’ailleurs, c’est loin du tumulte médiatique, dans le manoir d’Anmer Hall, offert au couple par la reine Elizabeth II en guise de cadeau de mariage en 2011, que la princesse et sa famille ont trouvé refuge peu après l’annonce officielle de sa maladie, période qui coïncidait avec les vacances de Pâques.

Depuis lors, George, Charlotte et Louis ont repris le chemin de l’école et la famille a retrouvé sa maison d’Adelaide Cottage, à Windsor. Mais le couple aurait récemment pris une décision concernant cette dernière résidence, selon un article datant du 15 avril 2024, publié sur le site du tabloïd britannique The Daily Mirror. En effet, Kate Middleton et le prince William souhaiteraient rénover et agrandir une annexe adjacente à leur maison d’Adelaide.

Kate Middleton et ce mystérieux projet de « maison secrète »

Cette annexe en briques rouges, peu connue et actuellement inhabitée, est un emplacement stratégique pour le couple. En effet, elle est située à proximité de l’école Lambrook où George, Charlotte et Louis sont scolarisés. « Personne ne sait qu’il existe une annexe spacieuse en briques rouges qui n’est pas utilisée à côté d’Adelaide Cottage », confie une source proche de la famille royale, comme le rapporte le tabloïd.

Cette même source précise ensuite : « Elle est actuellement habitable et nécessite d’importants travaux de rénovation si elle devait être utilisée. » Le prince William et son épouse envisagent de faire de cette annexe un sanctuaire. Propice au repos et à la bonne convalescence de la princesse de Galles, la bâtisse permettrait de pouvoir accueillir la famille et son personnel, selon les propos de proches de la famille royale.

Adelaide Cottage, résidence de Kate Middleton et William

crédit photo : Shutterstock Adelaide Cottage, résidence principale de Kate Middleton et William

Un sanctuaire pour la convalescence de Kate Middleton

Toutefois, compte tenu de l’importance des travaux de rénovation et du coût élevé qu’ils représentent, le prince de Galles préfère adopter une approche prudente quant au financement des travaux. Des sources proches de la famille confient d’ailleurs : « William est très conscient de l’attention que porte le public aux dépenses de la famille royale, c’est pourquoi il cherche le meilleur moyen de couvrir les coûts de rénovation ».

En effet, ce projet de rénovation n’est pas sans rappeler les travaux effectués dans leur somptueuse demeure dans le Norfolk, le manoir d’Anmer Hall, qui avait fait couler beaucoup d’encre l’été 2014 en raison de la  « facture colossale ». Une polémique que l’héritier du trône souhaite certainement éviter de raviver.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp