à la uneCultureInternational

cette jeune femme retrouvée “nue” à 10km de Saint-Blaise-la-Roche obsède les gendarmes


Près de cinq mois après la disparition de Lina, ses proches sont toujours sans nouvelle d’elle. L’adolescente de 15 ans a disparu le 23 septembre 2023, alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). Là-bas, elle devait prendre un train direction Strasbourg et retrouver son petit ami Tao. Elle n’arrivera jamais à destination. 

La disparition inquiétante de Lina mobilise de nombreuses forces de police. En effet, les enquêteurs de Strasbourg peuvent compter sur l’aide des gendarmes de Dijon, venus prêter main forte. Néanmoins, malgré la forte mobilisation, l’adolescente est toujours introuvable. Une situation qui pousse les enquêteurs à envisager toutes les pistes.

Disparition de Lina, 15 ans : cette sombre affaire qui refait surface

En étudiant le passé de l’adolescente, ils sont tombés sur une plainte pour viol en réunion, déposée par Lina en juin 2022. Dedans, elle fait le récit de sa présumée agression sexuelle par deux hommes majeurs en mai de la même année. Des révélations choc qui ont poussé les gendarmes à s’intéresser de plus près aux deux violeurs supposés.

En parallèle de l’enquête criminelle, nos confrères du Nouveau détective, ont pu retrouver la trace des deux hommes mis en cause par Lina. Leurs profils, déjà bien connus des services de police, ont été dévoilés. Le premier est un vingtenaire vivant non loin de chez Lina, qui se serait fait remarquer par les gendarmes du secteur pour “conduite sous stupéfiant”. Quant au second, son casier serait bien plus lourd.

La piste d’un rôdeur, aperçu plusieurs fois près de l’ancien collège de la lycéenne, est analysée. Les proches de Lina attendent toujours de connaître la vérité.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp